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De la puissance paternelle au partage de l’autorité parentale (1978-2014)

Type
Chapitre de livre
Référence

Friedli F. (2024). De la puissance paternelle au partage de l’autorité parentale (1978-2014). La désacralisation du mariage au profit de la (re)sacralisation de la paternité ? In C. Boraschi, T. Delessert & N. Valsangiacomo (dirs.). Pauvres, immorales et contraintes. Les adversités des mères…

La voix des familles monoparentales porte peu

Type
Chapitre de livre
Référence

Friedli F. (2024). La voix des familles monoparentales porte peu. In M-C. Le Pape & C. Helfter (dir.), Idées reçues sur les familles monoparentales (pp. 153-162). Cavalier Bleu.

La participation dans le travail social : qui a peur de la participation ?

Type
Actes de colloques
Référence

Rullac, S. (2025). La participation dans le travail social : qui a peur de la participation ? In Accueillir les enfants et les parents. Actes enrichis du colloque FFER, 3 & 4 avril 2023 (pp. 20-25). Lille.

L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Krafft, M. (2022). L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-o…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_KRAFFT_Matthieu.pdf

How to maintain community participation while living with dementia?

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I., & Gaber, S. N. (2022). How to maintain community participation while living with dementia? In Guathier, S., Webster, C., Servaes, S., Morais, J. A., & Rosa-Neto, P. (2022), World Alzheimer Report 2022. Life after diagnosis: Navigating treatment, care and support (pp. 204-205).…

Liens

https://www.alzint.org/u/World-Alzheimer-Report-2022.pdf

Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Baggioni, L., Veyre, A. & Guidetti, M. (2021). Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant. Enfance, 4, 413-434. https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413

Liens

https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413

Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dufour, C. & Ray-Kaeser, S. (2021). Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration Sensorielle : illustration avec un cas clinique. A.N.A.E, 172, 328-334.

La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Ariel, S., Gauthier, A., Caron, M.-S., Pelletier, L., Ray-Kaeser, S. & Currer-Briggs, G. (2019). La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec. Revue canadienne de l’éducation, 42(1), 222-250.

Liens

https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3473/2717

Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Memoli, N., Ray-Kaeser, S. & Jover, M. (2019). Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07. Evolutions Psychomotrices, 27(107), 21-31.

Guidelines for supporting children with disabilities' play. Methodologies, tools, and contexts

Type
Livre
Référence

Encarnação, P., Ray-Kaeser, S. & Bianquin, N. (2018). Guidelines for supporting children with disabilities' play. Methodologies, tools, and contexts. Berlin (Sciendo) : De Gruyter Open Access.

Liens

https://www.degruyter.com/view/product/507228

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