Résultats 1031 à 1040 sur 1974.
Résultats par page :

Sprachregionen übergreifende Zusammenarbeit im Projekt REAS PGV

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Straubhaar, T., Csupor, I., Kühr, J., & Süsstrunk, S. (2024). Sprachregionen übergreifende Zusammenarbeit im Projekt REAS PGV. Soziale Innovation 2024, 39–52. https://soziale-innovation-fhnw.ch/fachzeitschrift/sprachgrenzen/

Liens

https://soziale-innovation-fhnw.ch/fachzeitschrift/sprachgrenzen/

Scanner soi-même ses courses, aide ou obstacle ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lude, L., Schmied, M. & Veyre, A. (2024, 12 août). Scanner soi-même ses courses, aide ou obstacle ? Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/articles/themes/handicaps/12905

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/handicaps/12905

A proof of concept participatory study on virtual sound immersion: developing an inclusive prototype to improve the experience of planning leisure activities outside the home

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perrelet, V., Chanclud, E., & Veyre, A. (2024). A proof of concept participatory study on virtual sound immersion: developing an inclusive prototype to improve the experience of planning leisure activities outside the home. Loisir et Société / Society and Leisure. https://doi.org/10.1080/07053436.20…

Liens

https://doi.org/10.1080/07053436.2024.2368679

Waves of Grief: Fluctuating Restrictions, Treatments of Corpses and Experiences of Loss during the COVID-19 Pandemic

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Berthod, M.-A., Clavandier, G., Charrier, P., Julier-Costes, M., Pagnamenta, V., & Pillonel, A. (2024). Waves of Grief: Fluctuating Restrictions, Treatments of Corpses and Experiences of Loss during the COVID-19 Pandemic. Anthropological Quarterly, 97(3), 481-510. https://doi.org/10.1353/anq.2024.a9…

Liens

https://doi.org/10.1353/anq.2024.a936100

Manuel critique de travail social

Type
Livre
Référence

Keller, V. (2016). Manuel critique de travail social. Lausanne/Genève : Editions EESP/Editions ies.

Liens

Quelques recensions ou critiques parues :

Helfter, C. (2016). L'indicible relationnel. Actualités sociales hebdomadaires, 2965

Hély, M. (2016). Véréna Keller, Manuel critique de travail social. Lectures [En ligne], Les comptes rendus 2016. Récupéré de http://lectures.revues.org/20978

 Proust, S. (2016). La difficile mission des assistants sociaux (5/5). Pourquoi y a-t-il des pauvres ? Emission Vacarme de la RSR du 14.10.2016. Récupéré de http://www.rts.ch/play/radio/vacarme/audio/la-difficile-mission-des-assistants-sociaux-55?id=8055427

Trématin, J. (2017). L'expérience helvétique. Lien social, 1209, 39.

Éduquer à la mort et au deuil au XIXe siècle

Type
Chapitre de livre
Référence

Jung, A. (2024). Éduquer à la mort et au deuil au XIXe siècle. In J. Cherblanc & C. Fawer Caputo (dir.), Pédagogie de la finitude : théories et pratiques (pp. 135-149). Presses de l'Université de Laval.

Sortir du placement et s'en sortir dans la vie (1950-1980)

Type
Chapitre de livre
Référence

Praz, A.-F. & Coste, T. (2024). Sortir du placement et s'en sortir dans la vie (1950-1980). In R. Knüsel, A. Grob & Mottier, V. (Eds), Placement et destinée. Décisions des autorités et conséquences sur les parcours de vie (pp. 57-68). Schwabe Verlag. https//doi.org;10.24894/978-3-7965-4905-2

Liens

https//doi.org:10.24894/978-3-7965-4905-2

Apprendre l'anthropologie, le féminisme et l'amitié

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, H. (2024). Apprendre l'anthropologie, le féminisme et l'amitié. In D. Bozzini, M. Fresia, O. Killias & A. Lavanchy  (Eds), Engagements. Penser la responsabilité de l'anthropologie avec Ellen Hertz (pp. 127-135). Editions Alphil. https://doi.org/10.33055/ALPHIL.00594

Liens

https://www.alphil.com/livres/1376-1684-engagements-.html#/1-format-livre_papier

Bildschirmnutzung und frühe Sprachentwicklung

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Dimitrova, N. (2024). Bildschirmnutzung und frühe Sprachentwicklung. DLV AKTUELL, 2, 7-9.

Résultats par page :