Résultats 1 à 10 sur 17.
Résultats par page :

Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2017). Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme. Enfance, 4, 543-561. DOI: https://dx.doi.org/10.4074/S0013754517004190

Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Baggioni, L., Eckert, A., Tessari Veyre, A. & Zbinden Sapin, V. (2017). Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 150, 623-631.

Une professionnalisation au masculin : l'exemple des centres de loisirs lausannois 1950-1980

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Malatesta, D. & Togni, C. (2017). Une professionnalisation au masculin : l'exemple des centres de loisirs lausannois 1950-1980. InfoAnimation, 43, 15-16.

Actualités sur l'autisme

Type
Livre
Référence

Baggioni, L., Tessari Veyre, A. & Thommen, E. (2017). Actualités sur l'autisme. Veilles scientifiques de l'Observatoire des troubles du spectre de l'autisme. Lausanne : Editions EESP

Les rapports à l'assistance des travailleurs et travailleuses pauvres

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Cousin, P.-F. & Odier Da Cruz, L. (2017). Les rapports à l'assistance des travailleurs et travailleuses pauvres. Revue Sciences et actions sociales, 8 [en ligne], mis en ligne 15 novembre.

Liens

https://www.sas-revue.org/appel-permanent/49-n-8/dossiers-n-8/actes-n8/124-les-rapports-a-l-assistance-des-travailleurs-et-travailleuses-pauvres

Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles. Pensée plurielle, 46, 149-162.

Liens
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm

Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, M. (2017). Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 101-114). Bruxelles : De Boeck…

Luttes féministes et AVS

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Togni, C. (2017). Luttes féministes et AVS. Services publics, journal du syndicat suisse des services publics, 98(14), 3.

Liens

https://ssp-vpod.ch/site/assets/files/0/10/217/sepu_14_2017.pdf

Mon enfant apprivoise ses sens. Stratégies d'adaptation aux particularités sensorielles

Type
Livre
Référence

Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Rossini-Drecq, E. (2017). Mon enfant apprivoise ses sens. Stratégies d'adaptation aux particularités sensorielles. Montréal : Editions du CHU Sainte-Justine.

Assistive Technology Addressing Safety Issues in Dementia : A Scoping Review

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gagnon-Roy, M., Bourget, A., Stocco, S., Courchesne, A.-C. L., Kühne, N., & Provencher, V. (2017). Assistive Technology Addressing Safety Issues in Dementia : A Scoping Review. American Journal of Occupational Therapy, 71(5). https://doi.org/10.5014/ajot.2017.025817

Liens
https://ajot.aota.org/article.aspx?articleid=2646913
Résultats par page :