Résultats 1 à 10 sur 29.
Résultats par page :

En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2018). En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre. Regards Sociologiques, 52, 122-140.

Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Guélat, O. & Rey, S. (2018). Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ? Chroniques du travail, 8, 124-143.

Intimité et handicap, expériences vécues en établissement médicosocial

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Fournier, J. (2018). Intimité et handicap, expériences vécues en établissement médicosocial. SOiNS, 831, 52-55.

Liens

https://authors.elsevier.com/offprints/SOIN1446/ae409274a6f77f9c192d61e305f7af4c

Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 3)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 3). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 12, 20-22.

L'émergence de l'animation socioculturelle sous le regard du genre. L'exemple des centres de loisirs lausannois 1960-1980

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dallera, C., Malatesta, D. & Togni, C. (2018). L'émergence de l'animation socioculturelle sous le regard du genre. L'exemple des centres de loisirs lausannois 1960-1980. Revue suisse de travail social, 23, 11-27.

Le jeu dans la cour de récréation des écoliers avec déficience visuelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Antonucci, P., Baruchet, W., Desaules, M., Aenishaenslin-Mamin, B. & Ray-Kaeser, S. (2018). Le jeu dans la cour de récréation des écoliers avec déficience visuelle. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 276-282). Montpellier : Sauramps Médical.

Amélioration du coping dyadique dans le cadre des thérapies de couple reposant sur des programmes d’entraînement à la gestion du stress

Type
Chapitre de livre
Référence

Constant, E., Charvoz, L., & Bodenmann, G. (2018). Amélioration du coping dyadique dans le cadre des thérapies de couple reposant sur des programmes d’entraînement à la gestion du stress. In F. Allard & P. Antoine (Eds.), Le couple en thérapie comportementale, cognitive et émotionnelle (pp. 83-107).…

Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Bovey, L., Cerrone, T. & Richard, N. (2018). Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes. Travailler, 40(2), 187-209. doi: 10.391/trav.040.0187

Liens

https://www.cairn.info/revue-travailler-2018-2-page-187.htm

Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande. L'orientation scolaire et professionnelle, 47(2). doi: 10.4000/osp.6030

Liens

https://journals.openedition.org/osp/6030

Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 10, 22-25.

Résultats par page :