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Le sexe que l'on mérite

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martin, H. & Bendjama, R. (2021). Le sexe que l'on mérite. Recherches féministes, 34(1), 273-291. https://doi.org/10.7202/1085253ar

"J'ai totalement confiance en mon équipe !". Des filles issues de la migration s'engagent dans le football en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Boyer, S. & Bertho, B. (2021). "J'ai totalement confiance en mon équipe !". Des filles issues de la migration s'engagent dans le football en Suisse romande. Culture e Studi del Sociale, 6(2), 301-320. https://www.cussoc.it/index.php/journal/article/view/194/140

Liens

https://www.cussoc.it/index.php/journal/article/view/194/140

Construire un dispositif participatif en formation

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

della Croce, C. (2021, 30 décembre). Construire un dispositif participatif en formation. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/8396

Liens

https://www.reiso.org/document/8396

Consequences of Prematurity on Cortisol Regulation and Adjustment Difficulties: A 9-Year Longitudinal Study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Urfer, A. Turpin, H., Dimitrova, N., Borghini, A., Plessen K. J., Morisod Harari, M., & Urben, S. (2021). Consequences of Prematurity on Cortisol Regulation and Adjustment Difficulties: A 9-Year Longitudinal Study. Children, 9(1). https://doi.org/10.3390/children9010009

Liens

https://doi.org/10.3390/children9010009

Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations

Type
Rapport de recherche
Référence

Perrelet, V., Ray-Kaeser, S., Dimitrova, N. (2021). Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations (rapport de recherche). Ville de Lausanne (BLF), HETSL.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapport_Recherche_Besoins_Parentaux_BLF.pdf

Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dini, S., Moreno, L. & Veyre, A. (2021). Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 92, 139-155. https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Liens

https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Baggioni, L., Veyre, A. & Guidetti, M. (2021). Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant. Enfance, 4, 413-434. https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413

Liens

https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413

La « délocalisation sur place » : une notion pour étudier le travail frontalier ? Le cas du canton du Tessin (Suisse)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martinelli, A. (2021). La « délocalisation sur place » : une notion pour étudier le travail frontalier ? Le cas du canton du Tessin (Suisse). Les mondes du travail, 27, 125-141. https://lesmondesdutravail.net/numero27/

Les moments de coprésence parents, enfants et professionnels dans un dispositif suisse de placement : ici et maintenant, entre les trois, l’air de rien, il se passe quelque chose d’important

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Stroumza, K., Pont, A.-F., Pittet, M., Fersini, F. & Krummenacher, L. (2021). Les moments de coprésence parents, enfants et professionnels dans un dispositif suisse de placement : ici et maintenant, entre les trois, l’air de rien, il se passe quelque chose d’important. Sociétés et jeunesses en…

Liens

https://journals.openedition.org/sejed/10925

Un portrait en milieu scolaire : le contexte sociétal

Type
Chapitre de livre
Référence

Jasmin, E. & Ray-Kaeser, S. (2021). Un portrait en milieu scolaire : le contexte sociétal. In N. Cantin (Dir.), L'ergothérapie en milieu scolaire (pp. 3-20). Presses de l'Université du Québec.

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