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Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 10, 22-25.

Témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques

Type
Autre
Référence

Tessari Veyre, A. & Thommen, E. (2018). Témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques. Rapport suisse. FIRAH, Haute école de travail social et de la santé - EESP, INSHEA.

Liens

https://www.firah.org/centre-ressources/upload/publications/projets-firah/autisme-nouvelles-technologies/rapports/rapport-suisse-vdef.pdf

La prévention auprès des travailleuses du sexe

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ros, J. (2018). La prévention auprès des travailleuses du sexe. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 3 septembre.

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/precarite/3335-la-prevention-aupres-des-travailleuses-du-sexe

Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 1)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 1). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 8, 12-17.

Le diagnostic participatif : un outil pour pratiquer la recherche-action

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

della Croce, C. & Tironi, Y. (2018). Le diagnostic participatif : un outil pour pratiquer la recherche-action. Revue internationale Animation, territoire et pratiques socioculturelles, 14, 1-14 [en ligne].

Liens

https://edition.uqam.ca/atps/article/view/100/14

Résilience en communication chez la personne avec une déficience intellectuelle ou ayant une trisomie 21

Type
Chapitre de livre
Référence

Gremaud, G., Tétreault, S., Petitpierre, G. & Tessari Veyre, A. (2018). Résilience en communication chez la personne avec une déficience intellectuelle ou ayant une trisomie 21. In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, E. Kimessoukié-Omolomo & F. Julien-Gauthier (Coord.), Résilience et culture, culture de…

Liens

https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/resilience-et-culture-culture-de-la-resilience

Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines

Type
Actes de colloques
Référence

Fasel, R., Rey, S. & Kuehni, M. (2018). Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines. In G. Boudesseul et al. (coord.), Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles…

Liens

https://www.cereq.fr/publications/Cereq-Echanges/Jeunesse-s-et-transitions-vers-l-age-adulte-quelles-permanences-quelles-evolutions-depuis-30-ans

Review of tools for play and play-based assessment

Type
Chapitre de livre
Référence

Bulgarelli, D., Bianquin, N., Caprino, F., Molina, P., & Ray-Kaeser, S. (2018). Review of tools for play and play-based assessment. In S. Beslo, D. Bulgarellli, V. Stancheva-Popkostadinova (Eds), Evaluation of childrens' play. Tools and methods (pp. 58-113). Berlin, Boston : De Gruyter Open Access.

Liens

https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110610604/9783110610604-005/9783110610604-005.pdf

The evaluation of play from occupational therapy and psychology perspectives

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S., Châtelain, S., Kindler, V., & Schneider, E. (2018). The evaluation of play from occupational therapy and psychology perspectives. In S. Beslo, D. Bulgarellli, V. Stancheva-Popkostadinova (Eds), Evaluation of childrens' play. Tools and methods (pp. 19-57). Berlin, Boston : De Gruyter…

Liens

https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110610604/9783110610604-004/9783110610604-004.pdf

Les enjeux sexués des « solidarités familiales »

Type
Autre
Référence

Palazzo-Crettol, C, Togni, C., Modak, M. & Messant, F. (2018). Les enjeux sexués des « solidarités familiales ». Nouvelles Questions féministes, 37(1), 8-13. doi:10.3917/nqf.371.0008.

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2018-1-page-8.htm

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