Résultats 51 à 60 sur 93.
Résultats par page :

Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. (2020). Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental. Pages romandes, 3, 6-8.

Particularités ludiques et motrices

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. & Rossini, E. (2020). Particularités ludiques et motrices. In E. Rossini & S. Tétreault (Eds), L'ergothérapie et l'enfant avec autisme de la naissance à 6 ans. Guide pratique (pp. 167-202). De Boeck & ANFE.

Les questionnaires DCDQ-FE dans la démarche diagnostique du TDC

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. & Jover, M. (2020). Les questionnaires DCDQ-FE dans la démarche diagnostique du TDC. Le pédiatre, 296, 32-35.

Early Lateralization of Gestures in Autism: Right‑Handed Points Predict Expressive Language

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., Mohr, C., Özçalışkan, Ş, & Adamson, L. B. (2019). Early Lateralization of Gestures in Autism: Right-Handed Points Predict Expressive Language. Journal of Autism and Developmental Disorders. DOI : https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Liens

https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme : quelles utilisations ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A.  & Thommen, E. (2019). Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme : quelles utilisations ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 4, 37-43.

Le réseau de compétences Neurodev

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Charvoz, L., Dimitrova, N. & Chatelain, S. (2019). Le réseau de compétences Neurodev. Pages romandes, 4, 23-24.

Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Martin, M. (2019). Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ? Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 121-136. DOI : https://doi.org/10.7202/1066104ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1066104ar

Editorial / L'innovation en travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., & Guadagnini, S. (2019). Editorial / L'innovation en travail social. Actualité sociale, 81, 3.

Liens

https://avenirsocial.ch/wp-content/uploads/2019/07/190793_ActualiteSociale_81_PL_003_003.pdf

Pratiques professionnelles et outils numériques : quelles utilisations auprès des enfants présentant un trouble de l'autisme ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Grovernier, A., Bach, J., Linder, L., Thommen, E. & Tessari Veyre, A. (2019). Pratiques professionnelles et outils numériques : quelles utilisation auprès des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ? Actualité sociale, 81, 10-11.

Favoriser l'apprentissage de la numératie à l'âge adulte : deux exemples d'intervention

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., De Blasio, C. & Petitpierre, G. (2019). Favoriser l'apprentissage de la numératie à l'âge adulte : deux exemples d'intervention. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 32--41.

Résultats par page :