Résultats 1 à 10 sur 18.
Résultats par page :

Intimité et handicap, expériences vécues en établissement médicosocial

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Fournier, J. (2018). Intimité et handicap, expériences vécues en établissement médicosocial. SOiNS, 831, 52-55.

Liens

https://authors.elsevier.com/offprints/SOIN1446/ae409274a6f77f9c192d61e305f7af4c

Le jeu dans la cour de récréation des écoliers avec déficience visuelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Antonucci, P., Baruchet, W., Desaules, M., Aenishaenslin-Mamin, B. & Ray-Kaeser, S. (2018). Le jeu dans la cour de récréation des écoliers avec déficience visuelle. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 276-282). Montpellier : Sauramps Médical.

Amélioration du coping dyadique dans le cadre des thérapies de couple reposant sur des programmes d’entraînement à la gestion du stress

Type
Chapitre de livre
Référence

Constant, E., Charvoz, L., & Bodenmann, G. (2018). Amélioration du coping dyadique dans le cadre des thérapies de couple reposant sur des programmes d’entraînement à la gestion du stress. In F. Allard & P. Antoine (Eds.), Le couple en thérapie comportementale, cognitive et émotionnelle (pp. 83-107).…

Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 10, 22-25.

Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Gremaud, G. (2018). Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 28, 27-36. doi: 10.7202/1051096ar

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/rfdi/2018-v28-rfdi03947/1051096ar/

Résilience en communication chez la personne avec une déficience intellectuelle ou ayant une trisomie 21

Type
Chapitre de livre
Référence

Gremaud, G., Tétreault, S., Petitpierre, G. & Tessari Veyre, A. (2018). Résilience en communication chez la personne avec une déficience intellectuelle ou ayant une trisomie 21. In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, E. Kimessoukié-Omolomo & F. Julien-Gauthier (Coord.), Résilience et culture, culture de…

Liens

https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/resilience-et-culture-culture-de-la-resilience

L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Besuchet, C., Biondo, S. & Thommen, E. (2018). L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2. 21-28.

Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication et intervenir

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (2018). Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication et intervenir. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 55-61.

Review of tools for play and play-based assessment

Type
Chapitre de livre
Référence

Bulgarelli, D., Bianquin, N., Caprino, F., Molina, P., & Ray-Kaeser, S. (2018). Review of tools for play and play-based assessment. In S. Beslo, D. Bulgarellli, V. Stancheva-Popkostadinova (Eds), Evaluation of childrens' play. Tools and methods (pp. 58-113). Berlin, Boston : De Gruyter Open Access.

Liens

https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110610604/9783110610604-005/9783110610604-005.pdf

The evaluation of play from occupational therapy and psychology perspectives

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S., Châtelain, S., Kindler, V., & Schneider, E. (2018). The evaluation of play from occupational therapy and psychology perspectives. In S. Beslo, D. Bulgarellli, V. Stancheva-Popkostadinova (Eds), Evaluation of childrens' play. Tools and methods (pp. 19-57). Berlin, Boston : De Gruyter…

Liens

https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110610604/9783110610604-004/9783110610604-004.pdf

Résultats par page :