Résultats 1 à 10 sur 50.
Résultats par page :

Early Lateralization of Gestures in Autism: Right‑Handed Points Predict Expressive Language

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., Mohr, C., Özçalışkan, Ş, & Adamson, L. B. (2019). Early Lateralization of Gestures in Autism: Right-Handed Points Predict Expressive Language. Journal of Autism and Developmental Disorders. DOI : https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Liens

https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Etude des besoins et conditions du maintien à domicile de la population âgée du Plateau Villars-Gryon (rapport de recherche)

Type
Autre
Référence

Hugentobler, V., Brzak, N., Ischer, M., Kühr, J. & Thiévent, R. (2020). Etude des besoins et conditions du maintien à domicile de la population âgée du Plateau Villars-Gryon (rapport de recherche). Lausanne : HETSL.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapports/81281_Rapport_Final_web.pdf

Trajectoires de vie, ressources et soutiens de familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap. Une recherche action dans un canton suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gulfi, A., Piérart, G., Scozzari, E, Desmarais, C., Tétreault, S. & Lindsay, S. (2019). Trajectoires de vie, ressources et soutiens de familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap. Une recherche action dans un canton suisse. Education comparée. Revue de recherche internationale et…

Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme : quelles utilisations ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A.  & Thommen, E. (2019). Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme : quelles utilisations ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 4, 37-43.

L’Europe en transition. Impact sur l’occupation et la santé. Compte-rendu du congrès 2019 d’Occupational Science Europe (OSE), août 2019, Amsterdam, Pays-Bas

Type
Autre
Référence

Bertrand, R., Huot, S., Kühne, N., Luthringer, N., Turcotte P.-L. & Vallée, C. (2019). L’Europe en transition. Impact sur l’occupation et la santé. Compte-rendu du congrès 2019 d’Occupational Science Europe (OSE), août 2019, Amsterdam, Pays-Bas. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 5(2).…

Liens

https://rfre.org/index.php/RFRE/article/view/155

The Impact of Grammar on Mentalizing: A Training Study Including Children With Autism Spectrum Disorder and Developmental Language Disorder

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Durrleman, S., Burnel, M., De Villiers, J. G., Thommen, E., Yan, R., & Delage, H. (2019). The Impact of Grammar on Mentalizing: A Training Study Including Children With Autism Spectrum Disorder and Developmental Language Disorder. Frontiers of Psychology [online]. https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019.…

Liens

https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019.02478

Habitat et vieillissement. Réalités et enjeux de la diversité. Age Report IV

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Höpflinger, F., Hugentobler, V. & Spini, D. (dir.) (2019). Habitat et vieillissement. Réalités et enjeux de la diversité. Age Report IV. Zurich et Genève : Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/11241/oa_9782883517257.pdf

L'insertion des diplômé-e-s HES dans les métiers genrés

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rey, S. & Kuehni, M. (2019). L'insertion des diplômé-e-s HES dans les métiers genrés. Panorama, informations spécialisées pour la formation, l'orientation et le marché du travail, 5. https://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1823

Liens

https://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1823

Le vieillissement en institution socio-éducative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ischer, M. (2019). Le vieillissement en institution socio-éducative. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 17 octobre.

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/handicaps/5071-le-vieillissement-en-institution-socio-educative

Une critique furtive de l'Etat social. Une perspective théorique pour comprendre le non-recours raisonné aux prestations sociales

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. & Leresche, F. (2019). Une critique furtive de l'Etat social. Une perspective théorique pour comprendre le non-recours raisonné aux prestations sociales. Emulations - Revue de sciences sociales [en ligne]. https://doi.org/10.14428/emulations.varia.026

Liens

https://doi.org/10.14428/emulations.varia.026

Résultats par page :