Résultats 21 à 30 sur 68.
Résultats par page :

Etude sur les conditions de maintien à domicile dans le cas d'une maladie d'Alzheimer ou maladie apparentée

Type
Chapitre de livre
Référence
Caire, J.-M., Sarrazy, B. & Tétreault, S. (2016). Etude sur les conditions de maintien à domicile dans le cas d'une maladie d'Alzheimer ou maladie apparentée. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 29ème série (pp. 379-388). Montpellier : Sauramps Médical.

Le réseau "Occupations humaines et santé" (OHS) : une ressource au service des ergothérapeutes

Type
Chapitre de livre
Référence
Kühne, N., Tétreault, S., Bertrand-Leiser, M., Gremaud, G. & Margot-Cattin, I. (2016). Le réseau “Occupations Humaines et Santé” (OHS) : une ressource au service des ergothérapeutes. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 29ème série (pp. 94-98). Montpellier : Sauramps Médical.

Quel accompagnement pour les personnes vieillissantes présentant une trisomie 21 ?

Type
Chapitre de livre
Référence
Gremaud G. (2016). Quel accompagnement pour les personnes vieillissantes présentant une trisomie 21 ? In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 29ème série (pp. 372-378). Montpellier : Sauramps Médical.
Liens
https://www.part21.ch/PART21/DocForAc16_files/Gremaud%20%282016%29.%20Quel%20accompagnement.pdf

Le tutorat dans l'alternance en éducation de l'enfance: de l'analyse des interactions sur la place de travail à ses usages en formation

Type
Autre
Référence

Trébert, D. (2016). Le tutorat dans l'alternance en éducation de l'enfance : de l'analyse des interactions sur la place de travail à ses usages en formation. Thèse de doctorat. Genève : Université de Genève.

Les expériences du travail assigné dans le cadre du chômage en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence
Kuehni, M. (2016). Les expériences du travail assigné dans le cadre du chômage en Suisse. In L. Demailly, J. Calderon & S. Muller (Dir.), Aux marges du travail (pp. 157-167). Toulouse : Octares.

Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Filliettaz, L. & Trébert, D. (2016). Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle. Communiquer. Revue de communication sociale et publique, 18, 85-102. DOI:…

Liens

https://journals.openedition.org/communiquer/2055

Coopération et identité professionnelle dans les institutions pour la petite enfance

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Meyer, G. & Spack, A. (2016). Coopération et identité professionnelle dans les institutions de la petite enfance. Revue [petite] enfance, 121, 50-62.

Je, tu, elle, nous coopérons

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Kühni, K. (2016). Je, tu, elle, nous coopérons. Revue [petite] enfance, 121, 72-77.

L'animation en EMS : la quête de légitimité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Lambelet, A. (2016). L'animation en EMS : la quête de légitimité. Actualité sociales, 64, 10-11.

L’invalidité comme catégorie administrative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Tabin, J.-P., Piecek-Riondel, M., Perrin, C. & Probst, I. (2016). L’invalidité comme catégorie administrative. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 3, 13-19. 
Résultats par page :