Résultats 51 à 60 sur 111.
Résultats par page :

L'occupation en thérapie et la thérapie comme occupation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meyer, S. (2020). L'occupation en thérapie et la thérapie comme occupation. ErgOThérapies, 77, 37-44.

Liens

https://revue.anfe.fr/2020/05/22/loccupation-en-therapie-et-la-therapie-comme-occupation/

Les questionnaires DCDQ-FE dans la démarche diagnostique du TDC

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. & Jover, M. (2020). Les questionnaires DCDQ-FE dans la démarche diagnostique du TDC. Le pédiatre, 296, 32-35.

Implementation of a contingency approach for people with co-occuring substance use and psychiatric disorders: Acceptability and feasibility pilot study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Desrosiers, J. J., Tchiloemba, B., Boyadjieva, R., & Jutras-Aswad, D. (2019). Implementation of a contingency approach for people with co-occuring substance use and psychiatric disorders: Acceptability and feasibility pilot study. Addictive Behaviors Reports [online], https://doi.org/10.1016/j.abrep…

Liens

https://doi.org/10.1016/j.abrep.2019.100223

Concept Analysis of Human Functioning and Potential Applications to Mental Health Evaluation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Desrosiers, J. J., Larivière, N., Desrosiers, J., & Boyer, R. (2019). Concept Analysis of Human Functioning and Potential Applications to Mental Health Evaluation. Occupational Therapy in Mental Health. https://doi.org/10.1080/0164212X.2019.1684860

Liens

https://doi.org/10.1080/0164212X.2019.1684860

Comment intégrer les sciences de l'occupation dans la pratique professionnelle en ergothérapie ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bertrand, R., Margot-Cattin, I., Kühne, N. & Meyer, S. (2019). Comment intégrer les sciences de l'occupation dans la pratique professionnelle en ergothérapie ? In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 203-209). Montpellier : Sauramps Medical.

Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l'éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA)

Type
Chapitre de livre
Référence

Sohier, A., Tétreault, S., & Ray-Kaeser, S. (2019). Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l’éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA). In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie,…

L'arrêt de la conduite automobile, une transition occupationnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Bertrand, R. (2019). L'arrêt de la conduite automobile, une transition occupationnelle. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 280-290). Montpellier : Sauramps Medical.

Vivre sa retraite en étant une femme : occupations et satisfaction

Type
Chapitre de livre
Référence

Jonin, L., Pasquier, C., Tinguely, J., Tétreault, S. & Meyer, S. (2019). Vivre sa retraite en étant une femme : occupations et satisfaction. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 271-279). Montpellier : Sauramps Medical.

Miser sur l’engagement étudiant pour répondre aux besoins d’accompagnement des familles avec un enfant présentant une DI ou un TSA : points de vue d’étudiants et de parents

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Grandisson, M., Allaire, A.-S., Couture, M., Tétreault, S., Chrétien-Vincent, M., Bédard, C. & Couvrette, R. (2019). Miser sur l’engagement étudiant pour répondre aux besoins d’accompagnement des familles avec un enfant présentant une DI ou un TSA : points de vue d’étudiants et de…

Liens

https://doi.org/10.7202/1064662ar

Comment favoriser l'intervention interculturelle ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Bétrisey, C, Tétreault, S, Mercure, D., Leanza, Y., Kühne, N., Gulfi, A. & Brisset, C. (2019). Comment favoriser l'intervention socioculturelle ? Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 5 septembre.

Liens

https://www.reiso.org/document/4867

Résultats par page :