Résultats 11 à 20 sur 20.
Résultats par page :

Favoriser l'apprentissage de la numératie à l'âge adulte : deux exemples d'intervention

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., De Blasio, C. & Petitpierre, G. (2019). Favoriser l'apprentissage de la numératie à l'âge adulte : deux exemples d'intervention. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 32--41.

Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaelin, V. C., Ray-Kaeser, S., Moioli, S., Kocher Stalder, C., Santinelli, L., Echsel, A., & Schulze, C. (2019). Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland. Occupation Therapy International [online]. https://doi.org/10.1155/2019/3647397

Liens

https://www.hindawi.com/journals/oti/2019/3647397/

La fabrication des savoirs sur le langage en interaction : regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de la petite enfance

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L., Zogmal, M., Durand, I. & Trébert, D. (2019). La fabrication des savoirs sur le langage en interaction : regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de la petite enfance. In L. Delaloye & G. Merminod (Eds), La médiation des savoirs sur le langage

Examining lifespan stage recognition abilities among adults with intellectual disability

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Straccia, C., Tessari Veyre, A., Bernasconi, F. & Petitpierre, G. (2019). Examining lifespan stage recognition abilities among adults with intellectual disability. Journal of Intellectual & Developmental Disability.  DOI: 10.3109/13668250.2019.1580116

Liens

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.3109/13668250.2019.1580116

Autisme : de nouveaux outils pour les enfants ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Thommen, E. & Baggioni, L. (2019). Autisme : de nouveaux outils pour les enfants ? Reiso : revue d'information sociale [en ligne].

Liens

https://www.reiso.org/document/4279

La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Ariel, S., Gauthier, A., Caron, M.-S., Pelletier, L., Ray-Kaeser, S. & Currer-Briggs, G. (2019). La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec. Revue canadienne de l’éducation, 42(1), 222-250.

Liens

https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3473/2717

Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Memoli, N., Ray-Kaeser, S. & Jover, M. (2019). Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07. Evolutions Psychomotrices, 27(107), 21-31.

L'apprentissage à l'âge adulte : un vecteur d'insertion professionnelle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A. (2019). L'apprentissage à l'âge adulte : un vecteur d'insertion professionnelle. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 34-41.

Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A., Baggioni, L. & Thommen, E. (2019). Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration. Initio : revue sur l'éducation et la vie au travail, 1(7) [en ligne].

Liens

https://www.initio.fse.ulaval.ca/fichiers/site_initio/documents/Volume_1_numero_7/Tessari_et_al._INITIO_n_7.pdf

The developmental landscape of early parent-focused language intervention

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Adamson, L. B., Kaiser, A. P., Tamis-LaMonda, C. S., Owen, M. T., & Dimitrova, N. (2019). The developmental landscape of early parent-focused language intervention. Early Childhood Resarch Quarterly. https://doi.org/10.1016/j.ecresq.2018.11.005

Liens

https://doi.org/10.1016/j.ecresq.2018.11.005

Résultats par page :