Cet article met en valeur les enjeux pour les évaluateur·trices de la multiplicité des contextes dans lesquels se produit l’évaluation des périodes de formation pratique (stage) du Bachelor of Arts en Travail Social délivré par la Haute École Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO) en Suisse. L’article se situe dans la perspective de l’évaluation polysituée, polycontextuelle et multiréférentielle et propose de répondre à la question de recherche suivante: quels sont les enjeux de la polycontextualité de l’évaluation pour les évaluateur·trices des périodes de formation pratique en travail social ? La démarche de recherche revêt un caractère exploratoire. Elle propose l’analyse des documents prescriptifs du dispositif, ainsi que les retranscriptions de deux situations lors desquelles un·e enseignant·e de la Haute École et un·e tuteur·trice de terrain attribuent une note à la période de formation pratique réalisée par un·e étudiant·e. Ces analyses sont discutées dans la partie conclusive pour identifier six enjeux de la polycontextualité pour les acteur·trices en situation.