Projection du film « Maman danse »
Lieu HETSL · Auditoire Pahud
Entrée libre, sur inscription
Inscription jusqu'au 25 novembre 2025
À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, le Réseau Genre et travail social (GeTS) s’associe au Collectif Féministe et au Groupe Respect de la HETSL pour proposer la projection du film « Maman danse » suivie d’une discussion avec sa réalisatrice, Mégane Brügger.

« Que reste-il d’une mère après des années de violences conjugales ? Que reste-il de son corps, de sa dignité et de sa force ? Sûrement des mots, de la mémoire et quelques pas de danse qui se transmettent encore. »
Ce film documentaire, d’inspiration autobiographique, témoigne des violences conjugales et leurs conséquences. En donnant voix à une histoire intime, il rend tangible la dépression comme conséquence directe des violences patriarcales et met en lumière des blessures qui résonnent bien au-delà du cadre personnel.
Un stand sera installé au B0 durant toute la journée. Du matériel informatif ainsi qu’une sélection d’ouvrages de la bibliothèque HETSL en lien avec les violences sexistes et sexuelles y seront mis à disposition.
Programme
17h00 — 17h15 | Accueil |
17h15 — 17h45 | Projection du film « Maman danse » |
17h45 — 18h30 | Discussion avec la réalisatrice Mégane Brügger |
18h30 — 19h00 | Apéritif |
Intervenant·e·s

A propos de Mégane Brügger, Réalisatrice
Née en 1999 à Yverdon (Suisse). Diplômée en 2024 d’un Bachelor en Cinéma, option réalisation, de l'ECAL (École cantonale d'art de Lausanne). Son film de diplôme, MAMAN DANSE (2024), a été présenté au Festival du film de Locarno ainsi qu'au Internationale Kurzfilmtage Winterthur. Elle obtient le Prix Tremplin 2024 comme soutien à l'écriture de son premier projet de long-métrage documentaire.
Organisation
Organisé par
Réseau Genre et travail social (GeTS)Groupe Respect
Collectif Féministe HETSL
Informations pratiques
Adresse
Chemin des Abeilles 14, 1010 Lausanne, Suisse