IsabelleCsupor
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 6 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 32 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 10 h. | Bachelor | TS - Cours et informations diverses (1) (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 24 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes peu qualifié-es en transition vers l'âge adulte (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Intervention et professionnalité (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 20 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes peu qualifié-es en transition vers l'âge adulte (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 3 h. | Bachelor | TS - Cours et informations diverses (3) (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 6 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Evaluation) | HETSL |
2023-2024 | 3 h. | Bachelor | TS - Cours et informations diverses (2) (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 32 h. | Bachelor | Intermodules Fondamentaux (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 1 h. | Bachelor | TS - Cours et informations diverses (7) (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 20 h. | Bachelor | Intermodules Fondamentaux (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 21 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2022-2023 | Bachelor | TS - Cours et informations diverses (1) (Cours) | HETSL | |
2022-2023 | 20 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes peu qualifié-es en transition vers l'âge adulte (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 6 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 16 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes peu qualifié-es en transition vers l'âge adulte (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Intermodules Fondamentaux (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 25 h. | Bachelor | Module libre - Travail social et sociétés plurielles: Enjeux et défis de l'intervention interculturelle (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 38 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 26 h. | Bachelor | Politiques sociales (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 24 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 7 h. | Bachelor | Pré-inscription Formation pratique 1 (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | Module libre - Les politiques de la jeunesse (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 3 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 14 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 1 h. | Bachelor | Processus de formation et de recherche (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 14 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes peu qualifié-es en transition vers l'âge adulte (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 5 h. | Bachelor | Préparation Formation pratique 1 (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 18 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 20 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 2 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 3 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 12 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 53 h. | Bachelor | Discipline et profession du travail social (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 30 h. | Bachelor | Politiques sociales (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 5 h. | Bachelor | Santé mentale (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 24 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 56 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 32 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 20 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 20 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | Partie intégration Formation pratique 2 - Préparation 2 (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Santé mentale (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 9 h. | Bachelor | Intermodules Génériques (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 16 h. | Bachelor | Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 6 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 3 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | Partie intégration Formation pratique 1 - Préparation 1 (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 20 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 32 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 40 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 8 h. | Bachelor | Processus de formation (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 24 h. | Bachelor | Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 55 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 40 h. | Bachelor | Intermodules Génériques (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 8 h. | Bachelor | Santé mentale (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 3 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 56 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 44 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 34 h. | Bachelor | Le rapport à l'argent des jeunes "peu qualifié-e-s" (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 60 h. | Bachelor | Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 12 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 10 h. | Bachelor | Santé mentale (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 30 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 19 h. | Bachelor | Santé mentale (Evaluation) | HETSL |
2015-2016 | 12 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 58 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 21 h. | Bachelor | Santé mentale (Evaluation) | HETSL |
2014-2015 | 32 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 40 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 12 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 2 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 16 h. | Bachelor | Santé mentale (Evaluation) | HETSL |
2013-2014 | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL | |
2013-2014 | Bachelor | Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours) | HETSL | |
2013-2014 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 12 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 8 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 12 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 12 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 31 h. | Formation continue | Questions sociales et réponses socio-politiques (Evaluation) | HETSL |
2012-2013 | 34 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 28 h. | Bachelor | Migration (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 14 h. | Bachelor | Santé mentale (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 66 h. | Bachelor | Relation à l'autre, individuelle et collective (Evaluation) | HETSL |
2012-2013 | 28 h. | Bachelor | Préparation au Travail de Bachelor (TB1) - Session spéciale (Cours) | HETSL |
2010-2011 | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Konan, N. P., Beuret, B. & Csupor, I. (2024, 18 avril). Stimuler l'interprofrofessionnalité avec la formation. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/12338
Straubhaar, T., Csupor, I., Kühr, J., & Süsstrunk, S. (2024). Sprachregionen übergreifende Zusammenarbeit im Projekt REAS PGV. Soziale Innovation 2024, 39–52. https://soziale-innovation-fhnw.ch/fachzeitschrift/sprachgrenzen/
Csupor, I. & Delay, C. (2023). Dossier/Eclairage extérieur. La prévention du surendettement auprès des jeunes. CSP Vaud, Nou[s]velles, 4, 7. https://csp.ch/wp-content/uploads/sites/4/2023/12/cspVaud_journal_nouvelles_12-2023-WEB.pdf
Cuspor, I., Felder, M. & Ossipow, L. (2023). Forger la citoyenneté juvénile. Anthropologie d'un rituel politique. Antipodes. https://doi.org/10.33056/ANTIPODES.11803
Csupor, I., Aubry, R. & Mercolli, M. (2021). Le travail émotionnel à l'épreuve du travail social : les accompagnements de sortie du travail du sexe à Genève. Lien social et Politiques, 86, 173-190. https://doi.org/10.7202/1079498ar
Delay, C., Csupor, I. & Scalambrin, L. (2019). Transitions à la vie adulte et dispositions économiques chez les jeunes peu qualifié-e-s : des expérimentations encadrées par le travail social. Revue suisse de travail social, 26, 62-84. https://szsa.ch/ojs/index.php/szsa-rsts/article/view/213/192
Csupor, I., Gabriel, T., Hauss, G., Loser, F. Meier Kressig, M. & Voll, P. (2020). Editorial. Revue suisse de travail social, 27, 6-8. https://doi.org/10.33058/seismo.30769
Csupor, I., Hugentobler, V., Loser, F. & Voll P. (2019). Editorial. Revue suisse de travail social, 25, 3-7.
Csupor, I., Hugentobler, V., Loser, F. & Voll P. (2019). Editorial. Revue suisse de travail social, 26, 8-10.
Scalambrin, L., Delay, C. & Csupor, I. (2019). Se priver ou se relâcher face aux contraintes matérielles ? Les disposition économiques plurielles des jeunes "peu qualifié-e-s". Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 24, 110-114.
Aubry, R., Csupor, I. & Mercolli, M. (2019). Accompagner les sorties de prostitution : qui donne le rythme ? Actualité sociale, 78, 12-13.
Felder, M., Ossipow, L. & Csupor, I. (2018). Citoyen·ne·s, mais pas encore adultes ? Les injonctions à la responsabilité et à la citoyenneté dans les rituels d'accession à la majorité en Suisse. Lien social et Politiques, 80, 108-127. doi: 10.7202/1044112ar.
Csupor, I., Felder, M. & Ossipow, L. (2017). Scène et coulisses des cérémonies d’accession à la majorité civique et civile à Genève. Ethnograpiques.org, 33 [en ligne].
Csupor, I., Gabriel, T., Hauss, G., Loser, F. Meier Kressig, M., & Voll, P. (2017). Editorial. Revue suisse de travail social, 21-22, 8-12.
Csupor, I. (2013). Tenir ! Les raisons d'être des travailleurs sociaux : Gaspar Jean-François [recension]. Tsantsa : revue de la Société suisse d'ethnologie, 18, 121-122.
Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Cinéma et éducation. In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles /garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp. 445-464). Lyon : Presses universitaires de Lyon.
Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Adolescence et cinéma : du côté de l'émancipation féminine. In S. Dupont & H. Paris (Eds), L'adolescence et le cinéma. De Lolita à Twilight (pp. 49-62). Paris : Erès.
Csupor, I. & Ossipow, L. (2012). Des pauvres, partenaires d'une recherche sur l'aide sociale ? Asymétrie dans la constitution des partenariats et dans la restitution des résultats. Pensée plurielle, 30-31, 139-150.
Csupor, I. (2011). Réinsertion des femmes prostituées à Genève : limites et paradoxes. Pensée plurielle, 27(2), 43-57.
Csupor, I., & Ossipow, L. (2007). Narrer, rédiger et écrire : le journal dans les dossiers d'aide sociale. In C. Kaufmann & W. Leimgruber (Eds.), Ce que les dossiers peuvent provoquer : processus d'intégration et d'exclusion d'un acte administratif (pp. 123-138). Zurich: Seismo.
Ossipow, L., Lambelet, A., & Csupor, I. (2008). Quand intégrer c'est (re)socialiser. In C. Conrad & L. Von Mandach (Eds.), Sur la corde raide : intégration et exclusion dans l'assistance sociale et la politique sociale (pp. 55-66). Zurich: Seismo.
Ossipow, L., Lambelet, A., & Csupor, I. (2008). De l'aide à la reconnaissance : ethnographie de l'action sociale. Genève: éditions ies.
Csupor, I., & Vuille, M. (2007). Des jeunes à l'aide sociale : sens et traitement de la demande d'aide. In M. Vuille & F. Schultheis (Eds.),Entre flexibilité et précarité : Regards croisés sur la jeunesse (pp. 277-313). Paris: L'Harmattan.