IsabelMargot Cattin
Coordonnées
Domaines d'expertise
Réseaux de compétences
Occupations Humaines et Santé (OHS)
Formation académique
Formation professionnelle
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 32 h. | Bachelor | Normativité, Participation et Handicap (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 12 h. | Bachelor | Lieux de vie spécifiques (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 24 h. | Bachelor | Perspectives occupationnelles et Handicap (Remédiation) | HETSL |
2023-2024 | 32 h. | Bachelor | Occupations humaines (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 8 h. | Bachelor | Lieux de vie et parcours de santé (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 2 h. | Bachelor | Prérequis à la mobilité (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 40 h. | Bachelor | Intégration 2 (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 42 h. | Bachelor | Perspectives occupationnelles (Evaluation) | HETSL |
2022-2023 | 16 h. | Bachelor | Justice occupationnelle et Participation (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Mobilité et déplacemet en contexte (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Formation continue | CAS en Case management (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 20 h. | Bachelor | Représentations, normativité, handicap, occupation (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 51 h. | Bachelor | Occupation humaine (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 16 h. | Bachelor | Participation sociale et pratique centrée sur la personne (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 34 h. | Bachelor | Représentation du handicap (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | Handicap (Remédiation) | HETSL |
2021-2022 | 31 h. | Bachelor | Mobilité communautaire et conduite automobile (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 20 h. | Bachelor | Accessibilité (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 24 h. | Bachelor | Intégration 1 (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 38 h. | Bachelor | Représentation du handicap (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 20 h. | Bachelor | Intégration 1 (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Handicap (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 16 h. | Bachelor | Participation sociale et pratique centrée sur la personne (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 20 h. | Bachelor | Accessibilité (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 26 h. | Bachelor | Représentation du handicap (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 1 h. | Bachelor | Activités libres (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Intégration 1 (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 20 h. | Bachelor | Accessibilité (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Participation sociale et pratique centrée sur la personne (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 20 h. | Bachelor | Accessibilité (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 24 h. | Bachelor | Intégration 1 (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 20 h. | Bachelor | Conceptualisation du handicap (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 16 h. | Bachelor | Conduite automobile et handicap (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 4 h. | Bachelor | Options (Evaluation) | HETSL |
2017-2018 | 28 h. | Bachelor | Sensibilisation à la notion de handicap (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 20 h. | Bachelor | Intégration 1 (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 4 h. | Bachelor | Options (Evaluation) | HETSL |
2016-2017 | 2 h. | Bachelor | Handicap (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 8 h. | Bachelor | Projets internationaux (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 19 h. | Bachelor | Accessibilité (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 26 h. | Bachelor | Sensibilisation à la notion de handicap (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 16 h. | Bachelor | Conduite automobile et handicap (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 22 h. | Bachelor | Conceptualisation du handicap (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 28 h. | Bachelor | Intégration 1 (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 3 h. | Bachelor | Handicap (Remédiation) | HETSL |
2015-2016 | 26 h. | Bachelor | Sensibilisation à la notion de handicap (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 14 h. | Bachelor | Conceptualisation du handicap (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 14 h. | Bachelor | Accessibilité (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 22 h. | Bachelor | Conduite automobile et handicap (Cours) | HETSL |
2014-2015 | Bachelor | Handicap (Evaluation) | HETSL | |
2014-2015 | 8 h. | Bachelor | Projets internationaux (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 32 h. | Bachelor | Sensibilisation à la notion de handicap (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 20 h. | Bachelor | Conceptualisation du handicap (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 12 h. | Bachelor | Accessibilité (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 12 h. | Bachelor | Conduite automobile et handicap (Cours) | HETSL |
2014-2015 | Bachelor | 1-1 (Cours) | HETSL | |
2014-2015 | 20 h. | Bachelor | Analyses de situations (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 21 h. | Bachelor | 1-1 (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 24 h. | Bachelor | Conduite automobile (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 2 h. | Bachelor | Modèles transversaux (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 29 h. | Bachelor | Sensibilisation à la notion de handicap (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 18 h. | Bachelor | Conceptualisation du handicap (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 8 h. | Bachelor | Séminaire avancé de méthodologie (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 3 h. | Bachelor | Handicap (Remédiation) | HETSL |
2013-2014 | 6 h. | Bachelor | Enothe participation ou préparation d'atelier (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 8 h. | Bachelor | Accessibilité (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 10 h. | Bachelor | Option 3 (Specialised Minor) (Evaluation) | HETSL |
2013-2014 | 28 h. | Bachelor | Analyses de situations (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 4 h. | Bachelor | Option 2 (Specialised Minor) (Evaluation) | HETSL |
2012-2013 | 16 h. | Bachelor | Approfondissement en approche centrée sur le client (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 8 h. | Bachelor | 1-1 (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 4 h. | Bachelor | Enothe participation ou préparation d'atelier (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 32 h. | Bachelor | Analyses de situations (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 25 h. | Bachelor | Sensibilisation à la notion de handicap (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 1 h. | Bachelor | Concepts, histoire et démarches de l'ergothérapie (Remédiation) | HETSL |
2012-2013 | 2 h. | Bachelor | Handicap (Remédiation) | HETSL |
2012-2013 | 4 h. | Bachelor | Imbewu (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 15 h. | Bachelor | Conceptualisation du handicap (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 12 h. | Bachelor | Conduite automobile (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 8 h. | Bachelor | Accessibilité (Cours) | HETSL |
2011-2012 | 44 h. | Bachelor | Environnement de vie des personnes en situation de handicap (Cours) | HETSL |
2011-2012 | 9 h. | Bachelor | 1-1 (Cours) | HETSL |
2011-2012 | 4 h. | Bachelor | Accessibilité et design universel (Cours) | HETSL |
2011-2012 | 2 h. | Bachelor | Handicap et environnement (Intermediate Core) (Evaluation) | HETSL |
2011-2012 | 32 h. | Bachelor | Approfondissement en approche centrée sur le client (Cours) | HETSL |
2011-2012 | 4 h. | Bachelor | Rééducation sensitive (Synthèse) | HETSL |
2011-2012 | 4 h. | Bachelor | Positionnement en fauteuil roulant (Synthèse) | HETSL |
2011-2012 | 4 h. | Bachelor | Eveil de coma (Synthèse) | HETSL |
Projets de recherches
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Prestations de service
Publications
Dickerson, A. E., Stapleton, T., Bloss, J., Gelinas, I., Harries, P., Choi, M., Margot-Cattin, I., Mazer, B., Patomella, A.-H, Swanepoel, L., Van Niekerk, L., Unsworth, C., & Vrkljan, B. (2024). A systematic review of effective interventions and strategies to support the transition of older adults from driving to driving retirement/cessation. Innovation in Aging. https://doi.org/10.1093/geroni/igae054
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Ortoleva Bucher, C., Zumstein-Shaha, M., Corna, L., Abt, M., Cohen, C., Levati, S., Schneider, P., Margot-Cattin, I., Kühne, N., Hugentobler, V., Lambelet, A., Trageser, J., Fries, S., Von Stokar, T., Renggli, F., Wörle, T., Sala Defilippis, T., Maciariello, D., & Marmier, N. (2023). Impact de la pandémie COVID-19 sur le bien-être et la qualité de vie des personnes âgées en EMS et de de leurs proches : Étude sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique (rapport de recherche long). Office fédérale de la santé Suisse (OFSP).
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Thalén, L., Malinowsky, C., Margot-Cattin, I., Gaber, S. N., Seetharaman, K., Chaudhury, H., Cutchin, M., Wallcook, S., Anders, K., Brorsson, A., & Nygârd, L. (2022). Out-of-home participation among people living with dementia: A study in four countries . Dementia: The International Journal of Social Research and Practice. https://doi.org/10.1177/14713012221084173
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Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 3). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 12, 20-22.
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Margot-Cattin, I., & Margot-Cattin, P. (2005). Participativité : concept d'animation participative impliquant les résidents et l'équipe d'encadrement d'institutions pour personnes âgées. In M.-H. Izard & R. Nespoulos (Eds.), Expériences en ergothérapie, 18ème série (pp. 195-203). Montpellier: Sauramps médical.
Margot-Cattin, I., & Margot-Cattin, P. (2005). Personnes âgées démentes : quelles activités pour quel bien-être ? In M.-H. Izard & N. Richard (Eds.), Expériences en ergothérapie, 18ème série (pp. 223-231). Montpellier: Sauramps médical.
Margot-Cattin, I. (2005). Réflexions sur l'art de rendre thérapeutique l'activité en se basant sur des concepts scientifiques. In Ergothérapie : science de l'activité ? Morges: 4e symposium francophone d'ergothérapie.