AnneJetzer
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 10 h. | Bachelor | Relation professionnelle et participation (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 6 h. | Bachelor | Module d'approfondissement - L'accompagnement des personnes âgées : nouveau champ d'intervention du travail social (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Professionnalité ES (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et recherche (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 64 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 17 h. | Bachelor | Module libre - Durabilité et travail social : enjeux et défis (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 8 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention ASC (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 30 h. | Bachelor | Formation pratique 2 - Partie intégration (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 30 h. | Bachelor | Professionnalité ASC (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 83 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ASC (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 31 h. | Bachelor | Module libre - Expression artistique et travail social (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 8 h. | Bachelor | Module interprofessionnel (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 40 h. | Bachelor | Professionnalité ASC (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 64 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 16 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention ASC (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Professionnalité ES (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 16 h. | Bachelor | Relation professionnelle et participation (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 36 h. | Bachelor | Module libre - Expression artistique et travail social (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 16 h. | Formation continue | CAS de Médiateur culturel et Médiatrice culturelle (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 12 h. | Bachelor | Module libre - Durabilité et travail social : enjeux et défis (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 3 h. | Bachelor | Module d'approfondissement - Travailler avec les personnes âgées (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 28 h. | Bachelor | Formation pratique 2 - Partie intégration (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 58 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ASC (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 36 h. | Bachelor | Module libre - Expression artistique et travail social (Evaluation) | HETSL |
2021-2022 | 32 h. | Bachelor | Professionnalité ASC (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 34 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention ASC (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 64 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Relation professionnelle et participation (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 54 h. | Bachelor | ML - Animer un atelier créatif en travail social : postures, techniques, outils (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 52 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ASC (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Professionnalité ES (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | MAP - Animation en institution (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | Module libre - Politique du logement : enjeux et instruments d'action sociale (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 16 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 36 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 70 h. | Bachelor | Espace public et citoyenneté (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 64 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | MAP - Animation en institution (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 58 h. | Bachelor | ML - Animer un atelier créatif en travail social : postures, techniques, outils (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 12 h. | Bachelor | Relation professionnelle et participation (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 30 h. | Bachelor | Professionnalité : sens et fonction (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'animation socioculturelle (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 60 h. | Bachelor | ML - Animer un atelier créatif en travail social : postures, techniques, outils (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 61 h. | Bachelor | Espace public et citoyenneté (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | MAP - Animation en institution (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 16 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'animation socioculturelle (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 50 h. | Bachelor | Professionnalité : sens et fonction (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 4 h. | Bachelor | Intermodules Génériques (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 24 h. | Bachelor | Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 16 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 62 h. | Bachelor | Espace public et citoyenneté (Répétition) | HETSL |
2017-2018 | 56 h. | Bachelor | ML - Animer un atelier créatif en travail social : postures, techniques, outils (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 16 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 68 h. | Bachelor | Espace public et citoyenneté (Evaluation) | HETSL |
2016-2017 | 12 h. | Formation continue | Croix-Rouge vaudoise : La participation sociale des personnes âgées (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 36 h. | Bachelor | ML - Les techniques d'expression créatrices; pratiques et outils dans les champs du Travail social (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 3 h. | Bachelor | Partie intégration Formation pratique 1 - Préparation (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 62 h. | Bachelor | Espace public et citoyenneté (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 16 h. | Bachelor | ML - Politiques jeunesses et prévention (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 16 h. | Formation continue | Recherche de fonds pour des projets d'animation socioculturelle (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 48 h. | Bachelor | Collaboration et communication entre professionnels (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 8 h. | Bachelor | Espace public et citoyenneté (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 19 h. | Bachelor | ML - Les techniques d'expression créatrices; pratiques et outils dans les champs du Travail social (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 60 h. | Bachelor | ML - Projet Paléo 2014 (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 4 h. | Bachelor | Gestion de projets, d'équipes et d'équipements (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 87 h. | Bachelor | Espace public et citoyenneté (Evaluation) | HETSL |
2013-2014 | 52 h. | Bachelor | Professionnalité : sens et fonction (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 51 h. | Bachelor | Collaboration et communication entre professionnels (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 61 h. | Bachelor | ML - Projet Paléo 2013 (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 4 h. | Bachelor | Gestion de projets, d'équipes et d'équipements (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 39 h. | Formation continue | CAS de Médiateur culturel et Médiatrice culturelle (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 24 h. | Bachelor | ML - Les techniques d'expression créatrices; pratiques et outils dans les champs du Travail social (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 52 h. | Bachelor | Collaboration et communication entre professionnels (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 66 h. | Bachelor | Espace public et citoyenneté (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 4 h. | Bachelor | Gestion de projets, d'équipes et d'équipements (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 1 h. | Bachelor | Module d'intégration Formation pratique 2 - Préparation 2 (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 27 h. | Bachelor | ML - Projet Paléo 2012 (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 20 h. | Bachelor | ML - Les techniques d'expression créatrices; pratiques et outils dans les champs du Travail social (Cours) | HETSL |
2010-2011 | 16 h. | Formation continue | CAS de Médiateur culturel et Médiatrice culturelle (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Leuba, M. & Jetzer, A. (2024). Penser l'animation socioculturelle aux croisements des territoire. Bâtisseurs suisses, cahier spécial Maison Vaudagne, Meyrin (GE), 10-13.
della Croce, C., Eggimann, V., Jetzer, A. & Leuba, M. (2024). Pratiques d'enseignement et expérimentation de dispositifs de formation. In E. Béranger, C. Cecile, F. Rezki, & P. Tozzi (Eds), L'innovation sociale, une boussole pour l'action socio-culturelle ? (pp. 285-298). Carrières Sociales Éditions.
Lambelet, A., Malbois, F. & Jetzer, A. (2024). Innover dans les Etablissements médico-sociaux. L'accompagnement des personnes âgées atteintes de démence mis en forme par la "Méthode Montessori adaptée". In Maeder, P., Chimienti, M., Cretton, V., Maggiori, C., Probst, I. & Rullac, S. (dir.), Innovation et intervention sociales. Impacts, méthodes et mise en œuvre dans les domaines de la santé et de l'action sociale (pp. 265-289). Seismo. https://doi.org/10.33058/seismo.20764
Malbois, F., Jetzer, A. & Lambelet, A. (2021). Quand la personne âgée atteinte de démence est un être capable. Terrains/Théories [En ligne]. https://journals.openedition.org/teth/3639.
Malbois, F., Jetzer, A. & Lambelet, A. (2020, 16 mars). Les formes variées du "prendre soin" en EMS. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/5725