Présentation

Après Dijon (2009), Nantes (2012), Caen (2014), Lille (2017) et Montréal (2019), le 6e colloque international de l’association RECHERCHES ET PRATIQUES EN DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE  (RPDP) sera hébergé à Lausanne par la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL).

Organisé en partenariat avec l’Association Recherches et pratiques en didactique professionnelle (RPDP) et l’Université de Genève, le colloque a pour ambition de rendre hommage aux pionniers de la didactique professionnelle à l’occasion du 30e anniversaire de sa création, de questionner les interfaces de la didactique professionnelle avec d’autres approches, d’apporter de la visibilité aux réalités locales de la formation professionnelle et de favoriser la présence et les contributions des professionnel·le·s engagé·e·s dans les divers environnements de la formation.

Proposition de communications

Le colloque permettra de combiner différentes formes de contributions, dont des conférences plénières, des tables rondes, des communications orales, des symposiums thématiques et des communications affichées.

Les propositions de communications peuvent être soumises dès le 30 avril et jusqu’au 15 octobre 2021 via la plateforme ConfTool.