RomainDescloux
Formation académique
Publications
Descloux, R., Puigserver, L., Buff, C., Carreira, D. & Ferreira, A. (2024, 29 janvier). Approche collaborative pour l'insertion des jeunes. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/11946
Kempter, K. & Descloux, R. (2022). La méthodologie de développement de projets en travail social comme moteur de la disciplinarisation du travail social. Écrire le social, 4, 79-89. https://doi.org/10.3917/esra.004.0079
Félix, A., Kempter, K. & Descloux, R. (2022). L’approche centrée sur l’expérience de la personne en tant qu’utilisatrice (UX Design). Une perspective d’avenir pour le Travail social. Sociographe, 80, 155-164. https://doi.org/10.3917/graph1.080.0155
Descloux, R. (2022). Le terrain comme partenaire de recherche. Dans : R. Descloux & S. Rullac (éds)., Les enjeux du développement de projets pour l’innovation sociale: Expérimentations dans une formation en travail social (pp. 71-79). Association Sociographe. https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0071
Descloux, R. (2022). Conclusion générale. Dans : R. Descloux & S. Rullac (éds)., Les enjeux du développement de projets pour l’innovation sociale: Expérimentations dans une formation en travail social (pp. 119-121). Association Sociographe. https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0119
Descloux, R. & Rullac, S. (2022). Les enjeux du développement de projets pour l’innovation sociale: Expérimentations dans une formation en travail social. Association Sociographe. https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01
Descloux, R. (2020, 11 novembre). Le stigmate de l’insertion socio-professionnelle. Reiso.https://www.reiso.org/articles/themes/travail/6636-le-stigmate-de-l-insertion-socioprofessionnelle