Un projet pour améliorer l'accès à l'emploi des personnes avec déficience auditive


Publié le

Quels sont les besoins des employeurs et des personnes avec déficience auditive en matière d’emploi ?

Après une première recherche exploratoire pour étudier la faisabilité d’une plateforme numérique qui permettrait de favoriser l’accès à l'emploi des personnes présentant une déficience auditive, la Fondation pour la Recherche en faveur des personnes Handicapées (FRH) - Innovation Booster "Technology&Special Needs" poursuit le financement d’une nouvelle recherche autour de cette thématique. Il s’agit dans cette nouvelle étape d’identifier les besoins de chaque partie (employeurs et employés avec déficience auditive), ainsi que les freins et les leviers pratiques. 

Les résultats de ce projet visent à fournir les bases pour l’élaboration d’une plateforme numérique d'information et de coaching qui accompagnerait et favoriserait une rencontre réussie entre personnes avec déficience auditive et employeurs. Cette plateforme devrait présenter une agilité et une hybridité des ressources pratiques permettant à chaque utilisateur d’en user « à la carte » selon ses besoins.

Le projet a été attribué dans le cadre de l'Innovation booster Technology and Special Needs de la Fondation pour la recherche en faveur des personnes Handicapées.