Informations de la HETSL

État au 31 mai 2022

La Direction de la HETSL continue de suivre de près l’évolution de la situation liée à la pandémie de COVID-19. Avec sa cellule COVID-19, elle veille à ce que la santé des étudiant·e·s et du personnel soit protégée tout en garantissant la meilleure qualité de ses enseignements. Elle applique les directives fédérales et cantonales en la matière.

Pour autant que la situation sanitaire reste favorable, la rentrée académique aura lieu en présentiel mardi 20 septembre 2022.

Voici les modalités qui sont prévue par la cellule COVID-19 de la HETSL :

  • Les enseignements de la HETSL sont donnés en présentiel, avec maintien des horaires décalés tels que proposés depuis deux ans maintenant ;
  • Des aménagements sont proposés aux personnes vulnérables qui en auront fait la demande selon la procédure en place (Pr417). Ces aménagements peuvent, à titre exceptionnel, prendre la forme d’un enseignement à distance mais d’autres mesures sont aussi envisagées.

Certains cours pourront en outre être proposés partiellement à distance, en fonction des modalités pédagogiques définies par les responsables de modules. Mais les programmes d’études articulent un niveau pratique et théorique qui rend souvent indispensable un enseignement en présentiel.

La cellule COVID-19 de la HETSL espère avoir entrepris toutes les actions possibles pour offrir les meilleures conditions d’études cet automne. Elle se tient prête à adapter le dispositif en fonction de la situation du moment.

En cas de question, nous vous invitons à en discuter avec vos responsables de modules. Une adresse covid-19@hetsl.ch est également à votre disposition pour communiquer directement avec la Direction.