Informations de la HETSL

État au 23 octobre 2020

Plan de protection HETSL depuis le 26 octobre 2020

Formulaire d'annonce de présence pour les invité·e·s et les étudiant·e·s et enseignant·e·s pour les journées sans cours: www.hetsl.ch/annonce-presence

Télécharger l'affiche (PDF)

La Direction de la HETSL suit de près l’évolution de la situation liée à la propagation du coronavirus en Suisse et à l’étranger. Elle veille à ce que la santé des étudiant·e·s et du personnel soit protégée tout en garantissant la meilleure qualité de ses enseignements. Dès lundi 26 octobre 2020 et afin de limiter la fréquentation sur son site, la HETSL privilégie les cours à distance diffusés en direct.

La HETSL a pris l’option cet été, en plein accord avec les autorités cantonales et la HES-SO, d’organiser sa rentrée académique en présentiel. La situation sanitaire le permettait, et cela a notamment permis aux étudiant·e·s de première année de découvrir leur nouveau lieu de formation et faire connaissance avec leurs camarades et enseignant·e·s. Les ancien·ne·s ont pu de leur côté se réapproprier les murs de la Haute école, après un semestre de printemps bien bousculé.

Mais aujourd’hui la pandémie de Coronavirus fait à nouveau rage. La forte augmentation du nombre de contaminations est très préoccupante. Face à cette évolution, la Direction de la HETSL a décidé la reprise rapide d’un enseignement à distance, afin de limiter au maximum le nombre des présences sur le site de l’école.

Dès lundi 26 octobre 2020 et afin de limiter la fréquentation sur son site, la HETSL privilégie les cours à distance diffusés en direct. Néanmoins, certains enseignements continuent à être donnés en présentiel, ou alors de manière comodale (cours donnés en présentiel, mais pouvant être suivis à distance), lorsque le nombre de participant·e·s est limité ou lorsqu’une présence sur site s’impose d’un point de vue pédagogique.

Pour les cours de l’Unité de formation continue, qui réunissent de plus petits groupes, l’enseignement présentiel reste privilégié. Pour le personnel de la HETSL enfin, lorsque la présence sur site n’est pas nécessaire pour assurer les activités d’enseignement, de recherche, administratives ou techniques, le télétravail est privilégié, sous la coordination des responsables direct·e·s.