Informations de la HETSL

État au 31 mai 2021

Plan de protection HETSL depuis le 31 mai 2021

Un enseignement en présentiel est à nouveau proposé à la HETSL, dans le respect des limites autorisées. Le télétravail reste la règle pour le personnel de la Haute école. En cas de présence sur site, merci de respecter le plan de protection ci-joint.

Télécharger l'affiche (PDF)

La Direction de la HETSL suit de près l’évolution de la situation liée à la pandémie de COVID-19. Elle veille à ce que la santé des étudiant·e·s et du personnel soit protégée tout en garantissant la meilleure qualité de ses enseignements. Elle applique les directives fédérales et cantonales en la matière.

La HETSL a pu organiser sa rentrée académique de septembre 2020 en présentiel. Cela a notamment permis aux étudiant·e·s de première année de découvrir leur nouveau lieu de formation et faire connaissance avec leurs camarades et enseignant·e·s. Les ancien·ne·s ont pu de leur côté se réapproprier les murs de la Haute école.

Face à une situation épidémiologique très tendue, la HETSL propose depuis novembre 2020 un enseignement à distance pour la très grande majorité de ses cours. Certaines activités didactiques indispensables (enseignements pratiques, ateliers, etc.) ont pu avoir lieu en présentiel, avec des groupes de taille réduite.

Pour le personnel de la HETSL, le télétravail reste obligatoire partout où cela est possible, mais la HETSL est une école ouverte et vivante, avec l’ensemble de ses services aux étudiant·e·s qui restent opérationnels (helpdesk, secrétariat des étudiant·e·s, bibliothèque, réception). Quelques espaces de travail sont proposés aux étudiant·e·s en cas de besoin, afin de leur offrir le meilleur environnement pour la poursuite de leurs études. Depuis le 26 avril 2021, un enseignement en présentiel est à nouveau proposé, dans le respect des limites autorisées. Des enseignements sont ainsi encore donnés à distance, en fonction notamment des capacités des salles de l'école.

Le plan de protection de la HETSL rappelle l’ensemble des gestes barrières pour se protéger contre la maladie : respect des distances, port du masque et hygiène irréprochable des mains offrent la plus grande protection, sans oublier une aération régulière des locaux. Quant aux prises de pauses et de repas, la HETSL suit les directives du Conseil fédéral pour les cantines d'entreprise.

S’agissant des événements publics organisés sur site, la HETSL les organise dans le respect des nouvelles directives.

 

Foire aux questions (FAQ)

Etudiant·e·s

Toutes les informations utiles pour les étudiant·e·s en Bachelor Ergothérapie et Travail social