Résultats 1 à 10 sur 117.
Résultats par page :

Amener le monde des colonies de vacances dans un centre de loisirs

Type
Chapitre de livre
Référence

Jaunin, J. & Magalhães de Almeida, A. (2025). Amener le monde des colonies de vacances dans un centre de loisirs. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 105-126). Éditions HETSL.

Comprendre et soutenir le jeu des personnes autistes

Type
Chapitre de livre
Référence

Perrelet, V., Thommen, É., Lavanchy, N., Ray-Kaeser, S., Le Berre, M. & Veyre, A. (2025). Comprendre et soutenir le jeu des personnes autistes. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 65-86).…

Du jeu comme outil de prévention : exemple de dispositif de prévention

Type
Chapitre de livre
Référence

Miceli, L. & Perret, B. (2025). Du jeu comme outil de prévention : exemple de dispositif de prévention. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 127-141). Éditions HETSL.

Genre, tu joues ? Interroger le genre par le jeu en animation socioculturelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Bertho, B., Jetzer, A. & Leuba, A. (2025). Genre, tu joues ? Interroger le genre par le jeu en animation socioculturelle. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 87-103). Éditions HETSL.

Introduction. Le jeu comme pratique professionnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Magalhães de Almeida, A., Ray-Kaeser, S. & Lambelet, A. (2025). Introduction. Le jeu comme pratique professionnelle. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 21-32). Éditions HETSL.

Le jeu de l'enfant : petite histoire d'un objet de formation professionnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Frund, R., Meyer, G. & Spack, A. (2025). Le jeu de l'enfant : petite histoire d'un objet de formation professionnelle. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 53-64). Éditions HETSL.

Le jeu, vecteur d'inclusion sociale et de justice occupationnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Lynch, H. & Ray-Kaeser, S. (2025). Le jeu, vecteur d'inclusion sociale et de justice occupationnelle. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 33-40). Éditions HETSL.

Places de jeu inclusives : expériences d'enfants à besoins spécifiques

Type
Chapitre de livre
Référence

Wenger, I. (2025). Places de jeu inclusives : expériences d'enfants à besoin spécifiques. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 41-52). Éditions HETSL.

Ergothérapie et inclusion scolaire en Suisse romande

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Schaller, A., Couturier, M., Michelet, L., Ray-Kaeser, S., & Perrelet, V. (2025). Ergothérapie et inclusion scolaire en Suisse romande. Perceptions des ergothérapeutes concernant leurs rôles dans le processus d’inclusion scolaire dans un contexte de partenariat interprofessionnel. Revue Suisse de…

Liens

https://ojs.szh.ch/index.php/revue/article/view/1629/2410

Le tournant écologique dans la gestion communale des cimetières

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Berthod, M.-A., Guillaumont, N., Pillonel, A., Proust, N. & Varlet, V. (2025). Le tournant écologique dans la gestion communale des cimetières. Point CommUNE ! 95, 12-15. https://publications.ucv.ch/?c_217_c

Liens

https://publications.ucv.ch/?c_217_c

Résultats par page :