Résultats 1 à 10 sur 114.
Résultats par page :

Comprendre et soutenir le jeu des personnes autistes

Type
Chapitre de livre
Référence

Perrelet, V., Thommen, É., Lavanchy, N., Ray-Kaeser, S., Le Berre, M. & Veyre, A. (2025). Comprendre et soutenir le jeu des personnes autistes. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 65-86).…

Introduction. Le jeu comme pratique professionnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Magalhães de Almeida, A., Ray-Kaeser, S. & Lambelet, A. (2025). Introduction. Le jeu comme pratique professionnelle. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 21-32). Éditions HETSL.

Le jeu de l'enfant : petite histoire d'un objet de formation professionnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Frund, R., Meyer, G. & Spack, A. (2025). Le jeu de l'enfant : petite histoire d'un objet de formation professionnelle. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 53-64). Éditions HETSL.

Le jeu, vecteur d'inclusion sociale et de justice occupationnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Lynch, H. & Ray-Kaeser, S. (2025). Le jeu, vecteur d'inclusion sociale et de justice occupationnelle. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 33-40). Éditions HETSL.

Places de jeu inclusives : expériences d'enfants à besoins spécifiques

Type
Chapitre de livre
Référence

Wenger, I. (2025). Places de jeu inclusives : expériences d'enfants à besoin spécifiques. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 41-52). Éditions HETSL.

Ergothérapie et inclusion scolaire en Suisse romande

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Schaller, A., Couturier, M., Michelet, L., Ray-Kaeser, S., & Perrelet, V. (2025). Ergothérapie et inclusion scolaire en Suisse romande. Perceptions des ergothérapeutes concernant leurs rôles dans le processus d’inclusion scolaire dans un contexte de partenariat interprofessionnel. Revue Suisse de…

Liens

https://ojs.szh.ch/index.php/revue/article/view/1629/2410

Le tournant écologique dans la gestion communale des cimetières

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Berthod, M.-A., Guillaumont, N., Pillonel, A., Proust, N. & Varlet, V. (2025). Le tournant écologique dans la gestion communale des cimetières. Point CommUNE ! 95, 12-15. https://publications.ucv.ch/?c_217_c

Liens

https://publications.ucv.ch/?c_217_c

Les communes face à la mort et leur rôle dans les cérémonies collectives

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Jung, A. & Berthod, M.-A. (2025). Les communes face à la mort et leur rôle dans les cérémonies collectives. Point CommUNE ! 95, 21-23. https://publications.ucv.ch/?c_217_c

Liens

https://publications.ucv.ch/?c_217_c

Manuel de politique sociale suisse

Type
Livre
Référence

Tabin, J.-P. (2025, à paraître). Manuel de politique sociale suisse. Éditions HETSL

Cadre d'orientation pour l'éducation de l'enfance

Type
Livre
Référence

Butters, A., Ganzit, E & Golay, D. (2025) Cadre d'orientation pour l'éducation de l'enfance. Référentiel national pour la qualité du travail pédagogique avec les enfants de zéro à douze ans. Alliance enfance. https://3d81b8d6-5f7a-4393-9499-e9ef88756d5a.filesusr.com/ugd/70f140_979fc403f73f42cebcf93e…

Liens

https://3d81b8d6-5f7a-4393-9499-e9ef88756d5a.filesusr.com/ugd/70f140_979fc403f73f42cebcf93e05b84d55a3.pdf

Résultats par page :