Une intervention en ergothérapie pour les très jeunes enfants atteints d'autisme

L’autisme est un trouble qui touche de nombreux enfants. Il se caractérise, notamment par des difficultés dans les interactions sociales. L’intervention précoce est un enjeu primordial.

L’intervention sur les habiletés sociales développée en ergothérapie permet d’introduire auprès de l’enfant et de sa famille des stratégies d’amélioration des interactions sociales. Elle offre un programme d’apprentissage de la cognition sociale par des jeux de simulation et des marionnettes qui suit les étapes du développement typique. L’efficacité de cette intervention est en cours d’évaluation (résumé repris).

Résumé : Emilie Pasquier

 

Cette publication issue de la recherche :  "Effets des prestations d'ergothérapie sur la vie quotidienne des enfants présentant un trouble de l'acquisition de la coordination" (7026).

Auteur·e·s
Rossini-Drecq Emmanuelle
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Références

Thommen, E. & Rossini, E. (2015). Une intervention en ergothérapie pour les très jeunes enfants atteints d'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 50-62.