Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas

En présentant les parcours scolaires d’enfants issus de couples mixtes Suisse-Mauricien, la Prof. Bhama Peerun Steiger choisit de considérer la mixité culturelle comme dimension principale pour ouvrir la réflexion sur la construction identitaire et sociale de ces jeunes. En s’intéressant à leur socialisation et à leur intégration, l’auteure met en évidence chez ces enfants le développement d’une créativité et de compétences spécifiques, telles que la communication interculturelle et l’adaptabilité. En conclusion, la Prof. Peerun Steiger Bhama invite les milieux scolaires à étudier les parcours de ces enfants de l’« entre-deux », car ils témoignent des tendances des sociétés contemporaines.

Résumé : Lisa Togni

Auteur·e·s
Steiger Bhama
Recherche(s) en relation
Références

Peerun Steiger, B. (2015). Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas. In A. Manço (Ed.), Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble (pp. 197-210). Paris: L'Harmattan.