L'atteinte d'un équilibre occupationnel chez les étudiant-e-s en ergothérapie : difficultés rencontrées et moyens utilisés

L’atteinte d’un équilibre occupationnel (EO) satisfaisant est essentielle pour augmenter la qualité de vie et le bien-être des personnes (Westhorp, 2003). La présente étude vise trois objectifs, soit : 1) mesurer l’EO des étudiant(e)s en ergothérapie de 1ère et de 2e année, ainsi que ceux ayant une année d’expérience ; 2) identifier les moyens utilisés pour parvenir à un EO satisfaisant ; 3) ressortir les obstacles rencontrés à l’atteinte de celui-ci.

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Achieving a satisfactory occupational balance (OB) is essential to increase quality of life and well-being (Westhorp, 2003). This study has three objectives : 1) to measure the OB of 1st and 2nd year occupational therapy students as well as those with one year experience ; 2) to identify the means used to achieve a satisfactory OB ; 3) to highlight the obstacles encounetered in reaching it.

Auteur·e·s
Belkacem Nejwa
Chopard L.
Luchino S.
Tétreault Sylvie
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Références

Belkacem, N., Chopard, L., Luchino, S., Tétreault, S. & Betrand, R. (2018). L'atteinte d'un équilibre occupationnel chez les étudiant-e-s en ergothérapie : difficultés rencontrées et moyens utilisés. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 128-137). Montpellier : Sauramps Médical.