L'accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d'une démarche par bilan de compétences

La Convention relative aux droits des personnes handicapées impose aux États signataires qu’ils garantissent un accès égalitaire à la formation professionnelle et au marché de l’emploi. La mise en oeuvre de cette Convention impose que des réflexions soient menées sur la manière de soutenir les personnes et les milieux concernés afin de réaliser cette injonction. Cet article rend compte d’une recherche participative réalisée en Suisse pour développer une procédure permettant de réaliser.

The Convention on the Rights of Persons with Disabilities requires signatory states to ensure equal access to vocational training and the labour market. The implementation of this Convention requires that consideration be given to how to support the persons and caregivers in order to implement this injunction. This article reports on a participatory research carried out in Switzerland to develop a procedure for conducting a skills assessment with people with intellectual disabilities.

Auteur-e-s
Veyre Aline
Petitpierre Geneviève
Références

Veyre, A. & Petitpierre, G. (2021). L'accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d'une démarche par bilan de compétences. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 89-90(2), 5-21.

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