L'accès aux interventions recommandées pour les enfants présentant un trouble du trouble du spectre de l'autisme en Suisse romande

La Convention relative aux droits des personnes handicapées (ONU, 2006) exige le droit à l'éducation pour tous. Des mesures doivent être prises afin d'assurer l'accès à l'ensemlbe du système de formation, de la scolarité obligatoire à la formation à l'âge adulte, et d'offrir des conditions d'apprentissage en adéquation avec les besoins de la personne (art. 24). Cette contribution présente les résultats d'une enquête descriptive portant sur l'accompagnement proposé à 793 enfants avec un trouble du spectre de l'autisme en Suisse. Les résultats montrent que les recommandations de bonnes pratiques ne sont que partiellement suivies.

Auteur-e-s
Baggioni Laetitia
Veyre Aline
Thommen Coletti Evelyne
Références

Baggioni, L., Veyre, A. & Thommen, E. (2020). L'accès aux interventions recommandées pour les enfants présentant un trouble du trouble du spectre de l'autisme en Suisse romande. In M. Masse, G. Piérart, F. Julien-Gauthier & D. Wolf, Accessibilité et participation sociales. Vers une mise en oeuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (pp. 175-190). Editions IES.