Afficher les résultats 21 à 30 de 1538.

Chapitre 7. Le genre des parcours d'insertion : se former et entrer dans des professions peu mixtes

Type
Chapitre de livre
Référence

Rey, S., Guélat, O. & Kuehni, M. (2022). Chapitre 7. Le genre des parcours d'insertion : se former et entrer dans des professions peu mixtes. In J. Benet Rivière & S. Depoilly (dir.), Inégalité de genre dans l'enseignement et la formation professionnelle (pp. 151-167). Presses Universitaire du...

Experiencia

Type
Chapitre de livre
Référence

Lambelet, D. (2022). Experiencia. In A. Vandevelde-Rougale & P. Fugier (dir.), Diccionario de Sociologia Clinica (pp. 278-280). Sapere Aude.

Formacion

Type
Chapitre de livre
Référence

Lambelet, D. (2022). Formacion. In A. Vandevelde-Rougale & P. Fugier (dir.), Diccionario de Sociologia Clinica (pp. 292-294). Sapere Aude.

L'innovation méthodologique stimulée par la crise

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kempter, K. (2022, 24 mars). L'innovation méthodologique stimulée par la crise. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/articles/themes/pratiques/8757-l-innovation-methodologique-stimulee-par-la-crise

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/pratiques/8757-l-innovation-methodologique-stimulee-par-la-crise

Des réussites bien particulières dans un dispositif de coprésence du champ de la protection de l'enfance : entre énigmes et paris

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Stroumza, K., Pittet, M., Pont, A.-F., Mezzena, S., Krummenacher, L. & Fersini, F.  (2022). Des réussites bien particulières dans un dispositif de coprésence du champ de la protection de l'enfance : entre énigmes et paris. Recherches en éducation, 42. https://doi.org/10.4000/ree.10638

Liens

https://doi.org/10.4000/ree.10638

Editorial. Au carrefour des traditions et des nouveautés

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tapparel, S. & Frund, R. (2022). Editorial. Au carrefour des traditions et des nouveautés. Revue [petite] enfance, 137, 9-14.

La constellation inclusive : pour coconstruire une pédagogie de l'égalité dans une perspective intersectionnelle et de conscientisatio

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Constantin, S. V., Guillaume-Gentil, E., Mahfoudh, A., Palazzo-Crettol C., Rey, S., Togni, C. & Hugon, S. (2022). La constellation inclusive : pour coconstruire une pédagogie de l'égalité dans une perspective intersectionnelle et de conscientisation. Revue [petite] enfance, 137, 89-104.

Le 137 esquissé

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. & Tapparel, S. (2022). Le 137 esquissé. Revue [petite] enfance, 137, 6-8.

Home street home. Expérience du sans-abrisme dans une ville de Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martin, H., Bertho, B. & Bendjama, R. (2022). Home street home. Expérience du sans-abrisme dans une ville de Suisse romande. Revue suisse de sociologie, 48(1), 165-183. https://doi.org/10.2478/sjs-2022-0008

Liens

https://doi.org/10.2478/sjs-2022-0008

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/17956/oa_9783037772607.pdf

 

Compétition et micro-oppressions systémiques dans les institutions de la petite enfance : vers une pratique pédagogique socialement éthique

Type
Chapitre de livre
Référence

Frund, R. (2022). Compétition et micro-oppressions systémiques dans les institutions de la petite enfance : vers une pratique pédagogique socialement éthique. In Plus vite, plut tôt, plus fort. L'égalité des chances passe-t-elle par un encouragement précoce ? (pp. 79-84). Partenaire enfance &...