Afficher les résultats 31 à 40 de 146.

Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif

Type
Livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (dir.) (2020). Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif. Octares Editions.

Savoir voir et faire voir. Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance

Type
Livre
Référence

Zogmal, M. (2020). Savoir voir et faire voir. Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance. Peter Lang. https://doi.org/10.3726/b16842

Les mondes de l'action théâtral dans les quartiers populaires en France et Italie

Type
Livre
Référence

Quercia, F. (2020). Les mondes de l'action théâtrale dans les quartiers populaires en France et Italie. Dalloz.

Le travail social sous l’œil de la prudence

Type
Livre
Référence

Kuehni, M. (éd.). (2020). Le travail social sous l’œil de la prudence. Bâle / Lausanne : Schwabe Verlag / Editions HETSL.

L'accompagnement social et la mort

Type
Livre
Référence

Magalhães de Almeida, A. & Berthod, M.-A. (dir.). (2020). L'accompagnement social et la mort. Lausanne : Éditions HETSL.

Sexuer le corps

Type
Livre
Référence

Martin, H. & Roca i Escoda, M. (dir.). (2019). Sexuer le corps. Huit études sur des pratiques médicales d'hier et d'aujourd'hui. Lausanne : Éditions HETSL. doi: 10.26039/x3hm-r733.

Liens

Article "Des pratiques et des normes, la construction de corps sexués" écrit par Didier Epasztajn publié sur le blog "Entre les lignes entre les mots. Notes de lecture, débats et quelques notes de musique" le 22.04.2020.

Repenser la normalité. Perspectives critiques sur le handicap

Type
Livre
Référence

Tabin, J.-P., Piecek, M., Perrin, C. & Probst, I. (Eds) (2019). Repenser la normalité. Perspectives critiques sur le handicap. Lormont, Latresne : Le Bord de l'Eau.

Recensé par Maryam Koushyar et Adrien Primerano (2019) dans Liens socio ; par Henri-Jacques Stiker (2019) dans ALTER, European Journal...

Guidelines for supporting children with disabilities' play. Methodologies, tools, and contexts

Type
Livre
Référence

Encarnação, P., Ray-Kaeser, S. & Bianquin, N. (2018). Guidelines for supporting children with disabilities' play. Methodologies, tools, and contexts. Berlin (Sciendo) : De Gruyter Open Access.

Liens

https://www.degruyter.com/view/product/507228

La fabrique du doctorat en travail social : controverses et enjeux

Type
Livre
Référence

Rullac, S., Tabin, J.-P. & Frauenfelder, A. (dir.) (2018). La fabrique du doctorat en travail social : controverses et enjeux. Rennes : presses de l'EHESP.

Recensé par Danièle Peto (2018) dans Liens socio, par David Anderson (2020) dans l’European Journal of Social Work.

Toys and games Usability Evaluation Tool : TUET

Type
Livre
Référence

Costa, M., Périno, O., & Ray-Kaeser, S. (2018). Toys and games Usability Evaluation Tool : TUET. Alicante, Spain : AIJU. http://www.tuet.eu