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L'activité prudentielle chez les professionnel-le-s de la petite enfance : savoirs techniques, savoirs d'usage et savoirs professionnels

Type
Chapitre de livre
Référence

Spack, A. & Frund, R. (2019). L'activité prudentielle chez les professionnel-le-s de la petite enfance : savoirs techniques, savoirs d'usage et savoirs professionnels. In M. Kuehni, (éd.), Le travail social sous l'œil de la prudence (pp. 181-201). Bâle / Lausanne : Schwabe Verlag / HETSL. DOI :...

Introduction

Type
Chapitre de livre
Référence

Kuehni, M. (2019). Introduction. In M. Kuehni, (éd.), Le travail social sous l'œil de la prudence (pp. 9-24). Bâle / Lausanne : Schwabe Verlag / HETSL. DOI : 10.24894/978-3-7965-4145-2

De l'(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d'équipe : entre potentialités et risques

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Udressy, O. & Golay, D. (2020). De l'(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d'équipe : entre potentialités et risques. L'observatoire, 102, 34-39.

Le réseau de compétences Neurodev

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Charvoz, L., Dimitrova, N. & Chatelain, S. (2019). Le réseau de compétences Neurodev. Pages romandes, 4, 23-24.

Débats récents autour de la politique d’accueil de la [petite] enfance

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Spack, A. & Meyer, G. (2019). Débats récents autour de la politique d’accueil de la [petite] enfance. Revue [petite] enfance, 130, 50-58.

Quelques considérations sur ce qui a changé (ou n’a pas changé) dans l’accueil professionnel de la [petite] enfance lors de la dernière décennie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, G. & Spack, A. (2019). Quelques considérations sur ce qui a changé (ou n’a pas changé) dans l’accueil professionnel de la [petite] enfance lors de la dernière décennie. Revue [petite] enfance, 130, 39-49.

Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Martin, M. (2019). Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ? Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 121-136. DOI : https://doi.org/10.7202/1066104ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1066104ar

L'aide associative au pluriel. Enjeux de responsabilité au sein d'une organisation suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meigniez, M. (2019). L'aide associative au pluriel. Enjeux de responsabilité au sein d'une organisation suisse romande. Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 100-120. DOI : https://doi.org/10.7202/1066103ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1066103ar

Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D. & Udressy, O. (2019). Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif. Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 46-62. DOI : https://doi.org/10.7202/1066100ar

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https://doi.org/10.7202/1066100ar

Travail social : des pratiques en tension ? Présentation du dossier

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bourque, M., Grenier, J. & Rullac, S. (2019). Travail social : des pratiques en tension ? Présentation du dossier. Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 19-27. DOI : https://doi.org/10.7202/1066098ar

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https://doi.org/10.7202/1066098ar