Afficher les résultats 1 à 10 de 110.

Résilience en communication chez la personne avec une déficience intellectuelle ou ayant une trisomie 21

Type
Chapitre de livre
Référence

Gremaud, G., Tétreault, S., Petitpierre, G. & Tessari Veyre, A. (2018). Résilience en communication chez la personne avec une déficience intellectuelle ou ayant une trisomie 21. In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, E. Kimessoukié-Omolomo & F. Julien-Gauthier (Coord.), Résilience et culture, culture de...

Liens

https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/resilience-et-culture-culture-de-la-resilience

Vieillissement, Alzeimer et résilience : comment le couple fait-il face à l'adversité ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Caire, J.-M. & Sarrazy, B. (2018). Vieillissement, Alzeimer et résilience : comment le couple fait-il face à l'adversité ? In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, E. Kimessoukié-Omolomo & F. Julien-Gauthier (Coord.), Résilience et culture, culture de la résilience (pp. 387-395). Québec :...

Liens

https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/resilience-et-culture-culture-de-la-resilience

Le récit de vie comme support de résilience : recherche-action avec des familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap

Type
Chapitre de livre
Référence

Piérart, G., Gulfi, A., Scozzari, E., Tétreault, S., Desmarais, C. & Lindsay, S. (2018). Le récit de vie comme support de résilience : recherche-action avec des familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap. In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, E. Kimessoukié-Omolomo & F. Julien-Gauthier...

Liens

https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/resilience-et-culture-culture-de-la-resilience

Familles d'enfants sourds en Suisse romande. L'engagement parental dans les services à l'enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Piérart, G., Gremaud, G., Tétreault, S., Gaucher, C. & Gurtner, B. (2018). Familles d'enfants sourds en Suisse romande. L'engagement parental dans les services à l'enfant. Consultori Familiari Oggi, 26(1), 101-136.

Piérart, G., Gremaud, G., Tétreault, S., Gaucher, C. & Gurtner, B. (2018). Familles...

Deuil

Type
Chapitre de livre
Référence

Berthod, M.-A. (2018). Deuil. In A. Piette & J.-M. Salanskis, Dictionnaire de l'humain (pp. 101-108). Paris : Presse universitaires de Paris Nanterre.

Which toys and games are appropriate for our children ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S., Perino, O., Costa, M., Schhneider, E., Kindler, V., & Bonarini, A. (2018). Which toys and games are appropriate for our children ? In Encarnação, P., Ray-Kaeser, S. & Bianquin, N. (Eds) (2018), Guidelines for supporting children with disabilities' play Guidelines for supporting...

Liens

https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110613445/9783110613445-011/9783110613445-011.pdf

Guidelines for supporting children with disabilities' play. Methodologies, tools, and contexts

Type
Livre
Référence

Encarnação, P., Ray-Kaeser, S. & Bianquin, N. (2018). Guidelines for supporting children with disabilities' play. Methodologies, tools, and contexts. Berlin (Sciendo) : De Gruyter Open Access.

Liens

https://www.degruyter.com/view/product/507228

Améliorer son sexe par la chirurgie esthétique: subjectivité et individuation des normes dans les forums de discussion

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, H., Bessette-Viens, R., Bendjama, R. (2018). Améliorer son sexe par la chirurgie esthétique: subjectivité et individuation des normes dans les forums de discussion. In E. Carpigo, H. Gebel, V. Gourinat, N. Kefi & S. Ludwig (Eds), Corps meurtris, beaux et subversifs. Réflexions...

L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Besuchet, C., Biondo, S. & Thommen, E. (2018). L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2. 21-28.

Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication et intervenir

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (2018). Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication et intervenir. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 55-61.