Afficher les résultats 1 à 10 de 121.

"J'ai totalement confiance en mon équipe !". Des filles issues de la migration s'engagent dans le football en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Boyer, S. & Bertho, B. (2021). "J'ai totalement confiance en mon équipe !". Des filles issues de la migration s'engagent dans le football en Suisse romande. Culture e Studi del Sociale, 6(2), 301-320. https://www.cussoc.it/index.php/journal/article/view/194/140

Liens

https://www.cussoc.it/index.php/journal/article/view/194/140

A narrative analysis of the transition from driving to driving cessation in later life: Implications from an occupational lens

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bertrand, R., Jonsson, H., Margot-Cattin, I., & Vrkljan, B. (2021). A narrative analysis of the transition from driving to driving cessation in later life: Implications from an occupational lens. Journal of Occupational Science. https://doi.org/10.1080/14427591.2021.1879239

Liens

https://doi.org/10.1080/14427591.2021.1879239

Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations

Type
Rapport de recherche
Référence

Perrelet, V., Ray-Kaeser, S., Dimitrova, N. (2021). Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations (rapport de recherche). Ville de Lausanne (BLF), HETSL.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapport_Recherche_Besoins_Parentaux_BLF.pdf

Activation, Non-Take-Up, and the Sense of Entitlement: A Swiss Case Study of Disability Policy Reforms

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rosenstein, E. (2021). Activation, Non-Take-Up, and the Sense of Entitlement: A Swiss Case Study of Disability Policy Reforms. Revue suisse de sociologie, 47(2), 241-260. https://doi.org/10.2478/sjs-2021-0017

Liens

https://doi.org/10.2478/sjs-2021-0017

Adopter un regard anthropologique dans les situations en fin de vie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Berthod, M.-A. (2021). Adopter un regard anthropologique dans les situations en fin de vie. Jusqu'à la mort accompagner la vie, 146, 63-74. https://doi.org/10.3917/jalmalv.146.0063

Liens

https://doi.org/10.3917/jalmalv.146.0063

Ageing in diverse societies

Type
Chapitre de livre
Référence

Ciobanu, R. O. (2021). Ageing in diverse societies. In C. Kuptsch & E. Charest, The future of diversity (pp. 135-149). International Labour Organization.

Liens

https://www.ilo.org/wcmsp5/groups/public/---dgreports/---dcomm/---publ/documents/publication/wcms_831316.pdf

Améliorer la gestion des situations complexes dans le domaine du handicap : représentations pratiques et postures professionnelles

Type
Rapport de recherche
Référence

Diaz, L. & Kuehni, M. (2021). Améliorer la gestion des situations complexes dans le domaine du handicap : représentations, pratiques et postures professionnelles (rapport de recherche). CHUV, HETSL, cermes3, HEP.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapports/81802_RapportFinal.pdf

Ce n’est pas qu’un moment de repas / devoirs. Les moments de coprésence parents-enfant-professionnels dans un dispositif de placement

Type
Rapport de recherche
Référence

Stroumza, K., Pont, A.-F., Pittet, M., Krummenacher, L., & Fersini, F. (2021). Ce n’est pas qu’un moment de repas / devoirs. Les moments de coprésence parents-enfant-professionnels dans un dispositif ce placement (rapport de recherche). Fondation des Airelles, HES-SO, HETS Genève, HETSL.

Liens

https://www.hesge.ch/hets/sites/default/files/publication/documents/rapport_synthetique.pdf

Certificat de travail : quid des stagiaires ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Haunreiter, K. (2021). Certificat de travail : quid des stagiaires ? ActualitéSociale, 7, 5-6.

Haunreiter, K. (2021). Arbeitszeugnisse : Was gilt für Praktika ? SozialAktuell, 7, 5-6.