Afficher les résultats 31 à 40 de 120.

From Formal Rights to 'Living Rights' : potentialities and limits of children's councils in terms of children's recognition as social actors

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D., & Malatesta, D. (2014). From Formal Rights to 'Living Rights' : potentialities and limits of children's councils in terms of children's recognition as social actors. Global Studies of Childhood, 4(2), 89-100.

Liens

http://dx.doi.org/10.2304/gsch.2014.4.2.89

Gare à l'hégémonie ! Evaluer la qualité des formations en travail social implique d'en mesurer son utilité sociale

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Keller, V. (2014). Gare à l'hégémonie ! Evaluer la qualité des formations en travail social implique d'en mesurer son utilité sociale. Actualité sociale, 51, 9-10.

Guide pratique de recherche en réadaptation

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Tétreault, S. & Guillez, P. (Eds) (2014). Guide pratique de recherche en réadaptation. Louvain-la-Neuve : De Boeck.

Handicap, famille et soutien. Regard croisé Québec-Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Piérart G., Tétreault, S., Marier Deschênes, P. & Blais-Michaud, S. (2014). Handicap, famille et soutien. Regard croisé Québec-Suisse. Revue internationale Enfances Familles Générations, 20, 128-147.

Liens

http://www.efg.inrs.ca/index.php/EFG/article/view/150

How to support families of children with disabilities? An exploratory study of social support services

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S., Blais-Michaud, S., Marier Deschênes, P., Beaupré, P., Gascon, H., Boucher, N., & Carrière, M. (2014). How to support families of children with disabilities? An exploratory study of social support services. Child & Family Social Work, 19(3), 272–281.

Liens

http://doi.org/10.1111/j.1365-2206.2012.00898.x

Instaurer des normes de bonne parentalité

Type
Chapitre de livre
Référence

Gaberel, P.-E. (2014). Instaurer des normes de bonne parentalité. In C. Martin (Dir.), Etre un bon parent (pp. 53-71). Rennes : Presses de l'EHESP.

Introduction

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin, J.-M., & Stoecklin, D. (2014). Introduction. In D. Stoecklin & J.-M. Bonvin (Eds), Children’s Rights and the Capability Approach. Challenges and Prospects (pp. 1-17). Dordrecht : Springer.

Jalons épistémologiques de la recherche en travail social

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2014). Jalons épistémologiques de la recherche en travail social. In S. Voélin, M. Eser Davolio  & M. Lindenau (Eds), Le travail social entre résistance et innovation (pp. 349-358). Genève : éditions ies.

Jeunes en difficulté dans la transition école-métier : ce que le "cas management" veut dire et peut faire

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lambelet, D. (2014). Jeunes en difficulté dans la transition école-métier : ce que le “case management” veut dire et peut faire. Empan, 93, 141-149.

Jeunes placé-e-s : que se passe-t-il à 18 ans ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ossipow, L., Berthod, M. & Aeby, G. Jeunes placé-e-s : que se passe-t-il à 18 ans? Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 24 février.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article4042