Afficher les résultats 11 à 20 de 83.

Adolescence et cinéma : du côté de l'émancipation féminine

Type
Chapitre de livre
Référence

Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Adolescence et cinéma : du côté de l'émancipation féminine. In S. Dupont & H. Paris (Eds), L'adolescence et le cinéma. De Lolita à Twilight (pp. 49-62). Paris : Erès.

Aller au-delà de l'alibi : consentement à la recherche chez les personnes présentant une déficience intellectuelle : discussions de cas éthiques dans la recherche ethnologique.

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Petitpierre, G., Gremaud, G., Veyre, A., Bruni, I. & Diacquenod, C. (2013). Aller au-delà de l'alibi : consentement à la recherche chez les personnes présentant une déficience intellectuelle : discussions de cas éthiques dans la recherche ethnologique. Société suisse d'ethnologie, SEG-SSE, 10 p.

Liens

http://www.seg-sse.ch/pdf/2013-03-27_Petitpierre.pdf

Allez les filles !

Type
Autre
Référence

Golay, D., Malatesta, D. & Guignard, M. (2013). Allez les filles!La couleurs des jours, 6, 36-39.

Avoir vingt ans

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, G. (2013). Avoir vingt ans. In Pikler et nous, des mots et des images (pp. 139-145). Lausanne : Association Emmi Pikler Loczy-Suisse.

Cinéma et éducation

Type
Chapitre de livre
Référence

Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Cinéma et éducation. In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles /garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp. 445-464). Lyon : Presses universitaires de Lyon.

Comment l'AEMO vient aux familles : intégration des familles ou enrôlement des professionel-le-s?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gaberel, P.-E. & Paulus, E. (2013). Comment l'AEMO vient aux familles : intégration des familles ou enrôlement des professionel-le-s ? Revue [petite] enfance, 110, 43-50.

Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2013). Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ? In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles / garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp....

Decommodification and Welfare State : The Case of Workplace Accident

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P., Probst, I., Waardenburg, G., Castelli Dransart, D. A., Pasche, G., & Bolzman, C. (2013). Decommodification and Welfare State : The Case of Workplace Accident. Revue suisse de sociologie, 39(1), 129-146.

Liens

http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_39_1_2013.pdf

Des bénévoles et la mort

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Papadaniel, Y. (2013). Des bénévoles et la mort. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 16 décembre.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article3854

Double regard sur la formation d'assistant-e socio-éducatif/ve

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Clerc, K. (2013). Double regard sur la formation d'assistant-e socio-éducatif/ve. Revue [petite] enfance, 112,  54-58.