Afficher les résultats 941 à 950 de 1794.

The language cognition interface in ASD : Complement sentences and false belief reasoning

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Durrleman, S., Burnel, M., Thommen, E., Foudon, N., Sonié, S., Reboul, A., & Fourneret, P. (2015). The language cognition interface in ASD : Complement sentences and false belief reasoning. Research in Autism Spectrum Disorders, 21, 109-120.

Liens

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1750946715001427

Analyse écologique de l'utilisation du groupe en ergothérapie

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S. (2015). Analyse écologique de l'utilisation du groupe en ergothérapie. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 28ème série (pp. 181-188). Montpellier : Sauramps Médical.

Conception d'outils d'évaluation environnementaux : application expérimentale auprès de personnes présentant des troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

Type
Chapitre de livre
Référence

Ung, Y., Morgiève, M., Briffault, X. & Tétreault, S. (2015). Conception d'outils d'évaluation environnementaux : application expérimentale auprès de personnes présentant des troubles obsessionnels compulsifs (TOC). In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,28ème série (pp. 267-275)....

Evaluation des premiers stades de la communication

Type
Chapitre de livre
Référence

Gremaud, G. (2015). Evaluation des premiers stades de la communication. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 28ème série (pp. 329-336). Montpellier : Sauramps Médical.

L'appropriation des familles ayant un enfant handicapé : une démarche d'implantation de pratiques cliniques novatrices

Type
Chapitre de livre
Référence

Doucet, N. & Tétreault, S. (2015). L'appropriation des familles ayant un enfant handicapé : une démarche d'implantation de pratiques cliniques novatrices. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 28ème série(pp. 422-431). Montpellier : Sauramps Médical.

La démarche d'évaluation diagnostique du trouble de l'aquisition de la coordination chez l'enfant : apports du questionnaire parental Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. (2015). La démarche d'évaluation diagnostique du trouble de l'aquisition de la coordination chez l'enfant : apports du questionnaire parental Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07. In M.-H. Izard (Dir),Expériences en ergothérapie,28ème série (pp. 301-309). Montpellier :...

La revue francophone de recherche en ergothérapie : comment rendre la recherche francophone accessible à tous ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Kühne, N., Tétreault, S., Engels, C., Brousseau, M., Ledoux, A., Guisset, M.-E., & Caire, J.-M. (2015). La revue francophone de recherche en ergothérapie : comment rendre la recherche accessible à tous ! In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 28ème série (pp. 74-80). Montpellier:...

La technique Delphi : présentation d'une étude de la portée de la technique et d'une enquête de consensus menée dans le cadre de la formation initiale

Type
Chapitre de livre
Référence

Caire, J.-M. & Tétreault, S. (2015). La technique Delphi : présentation d'une étude de la portée de la technique et d'une enquête de consensus menée dans le cadre de la formation initiale. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,28ème série (pp. 89-97). Montpellier : Sauramps Médical.

Promotion à la santé et formation en ergothérapie : nouveau défi

Type
Chapitre de livre
Référence

Monin, M. (2015). Promotion à la santé et formation en ergothérapie : nouveau défi. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 28ème série (pp. 165-172). Montpellier : Sauramps Médical.

Utilisation de la grille francophone d'analyse systématique des articles scientifiques (GFASAS) comme outil d'enseignement de la lecture critique d'articles scientifiques en institut de formation en ergothérapie

Type
Chapitre de livre
Référence

Sorita, E., Criquillon-Ruiz, J., Caire, J.-M., Vardelle, N. & Tétreault, S. (2015). Utilisation de la grille francophone d'analyse systématique des articles scientifiques (GFASAS) comme outil d'enseignement de la lecture critique d'articles scientifiques en institut de formation en ergothérapie. In...