Afficher les résultats 1 à 10 de 26.

Le développement de la cognition sociale des enfants atteints d'autisme: étude longitudinale et comparative (7062)

Début / Fin
01.10.2005 - 30.06.2006
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Responsable(s)
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Lanners Romain, Le Foyer, Lausanne , Guidoux Anne

Compétences graphomotrices des enfants atteints d'un Trouble de l'Acquisition de la Coordination et répercussion sur la scolarité (7067)

Début / Fin
01.01.2006 - 15.09.2007
Source(s) de financement
Fonds national suisse pour la recherche scientifique (FNS), Subside Marie-Heim-Vögtlin
Responsable(s)
Kaiser Marie-Laure, Doudin Pierre-André

Les trajectoires développementales des personnes atteintes de troubles envahissants du développement : analyse rétrospective (7055)

Début / Fin
01.04.2006 - 30.06.2008
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Responsable(s)
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Chavaz Annemarie, Bühler Rachel, Zbinden Sapin Véronique, Wiesendanger Sandra

Effets des prestations d'ergothérapie sur la vie quotidienne des enfants présentant un trouble de l'acquisition de la coordination (7026)

Début / Fin
01.12.2006 - 30.06.2010
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Responsable(s)
Kaiser Marie-Laure
Equipe de recherche
Cosandey Valérie, Tobler-Mlüggler Fabienne, Galli Claudia, Barraud Susanne

L'évolution de la cognition sociale et des fonctions exécutives chez des enfants atteints d'autisme : étude longitudinale et comparative (7086)

Début / Fin
01.11.2008 - 31.01.2011
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Responsable(s)
Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Cartier-Nelles Brigitte, Guidoux Anne, Wiesendanger Sandra

La situation des jeunes adultes atteints de troubles envahissants du développement (T.E.D) dans les structures résidentielles de Suisse romande (7134)

Début / Fin
01.05.2010 - 30.06.2012
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Responsable(s)
Thommen Coletti Evelyne, Zbinden Sapin Véronique

Peut-on apprendre la cognition sociale? Une étude sur l'intervention ergothérapeutique auprès de jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme (7143)

Début / Fin
01.11.2010 - 30.09.2012
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Responsable(s)
Thommen Coletti Evelyne, Rossini-Drecq Emmanuelle
Equipe de recherche
Rudelli Nicola

Mandat d'analyse des prestations de présence et de soutien à domicile (8992)

Début / Fin
01.05.2012 - 31.10.2012
Source(s) de financement
Service des assurances sociales et de l’hébergement (SASH) du canton de Vaud
Responsable(s)
Hirsch Durrett Elisabeth
Equipe de recherche
Strozzega Agnese

Enfants, adolescents et jeunes adultes : troubles précoces du développement et invalidité - Jugendliche und junge Erwachsene : Frühkindliche Entwicklungsstörung und Invalidität (7198)

Début / Fin
01.09.2013 - 30.09.2014
Source(s) de financement
Office fédéral des assurances sociales (OFAS)
Responsable(s)
Eckert Andreas, Thommen Coletti Evelyne, Liesen Christian, Zbinden Sapin Véronique

Déficience du langage chez l'adolescent et le jeune adulte : étude pilote de collaboration intersectorielle pour optimiser les habilités de communication et l'intégration sociale (7233)

Début / Fin
01.08.2014 - 31.07.2015
Source(s) de financement
Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) et Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), Programme OOAQ/REPAR
Responsable(s)
Morin Francine, Desmarais Chantal, Tétreault Sylvie, Boucher Normand