Afficher les résultats 1 à 10 de 13.

Les parents doivent-ils mettre leurs écrans de côté ? (PS 81940)

L'effet de l'utilisation parentale d'écrans sur l'interaction parent-enfant et sur les compétences communicatives et socio-affectives des jeunes enfants

Début / Fin
01.04.2021 - 31.05.2022
Source(s) de financement
Action Innocence
Responsable(s)
Dimitrova Nevena
Equipe de recherche
Chamam Souhir, Forcella Alexia, Quinodroz Florence

AutoPlay : An objective system for the evaluation of very young children's ludic development (7320)

Début / Fin
01.01.2017 - 31.12.2018
Source(s) de financement
BREF 2016 "Soziale Innovation"
Requérant·e
Rossini-Drecq Emmanuelle
Corequérant·e
Papandrea Michela, Faraci Francesca

European-French Developmental Coordination Disorder Questionnaires (DCDQ-FE 3-5 and 5-15) : Validation and application in Switzerland (7255)

Début / Fin
01.03.2016 - 28.02.2019
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Santé
Requérant·e
Bertrand Leiser Martine
Corequérant·e
Ray-Kaeser Sylvie, Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Gurtner Basilie

L'âge dans les politiques sociales : la construction des figures de la dépendance problématique (7223)

Début / Fin
01.09.2015 - 31.08.2016
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Travail social. Bourse de relève dans le cadre d'un doctorat
Requérant·e
Perriard Anne

Déficience du langage chez l'adolescent et le jeune adulte : étude pilote de collaboration intersectorielle pour optimiser les habilités de communication et l'intégration sociale (7233)

Début / Fin
01.08.2014 - 31.07.2015
Source(s) de financement
Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) et Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), Programme OOAQ/REPAR
Requérant·e
Morin Francine
Corequérant·e
Desmarais Chantal, Tétreault Sylvie, Boucher Normand

Participation sociale des enfants et adolescents ayant des incapacités : construction d'une communauté de pratique pro-active (7235)

Début / Fin
01.04.2014 - 31.03.2016
Source(s) de financement
Fonds de recherche Société et culture (FRQSC), Québec - Soutien aux équipes de recherche (concours 2014-2015)
Requérant·e
Tétreault Sylvie

Enfants, adolescents et jeunes adultes : troubles précoces du développement et invalidité - Jugendliche und junge Erwachsene : Frühkindliche Entwicklungsstörung und Invalidität (7198)

Début / Fin
01.09.2013 - 30.09.2014
Source(s) de financement
Office fédéral des assurances sociales (OFAS)
Requérant·e
Eckert Andreas
Corequérant·e
Thommen Coletti Evelyne, Liesen Christian, Zbinden Sapin Véronique

Expérimentation d'une approche communicationnelle adaptée au contexte d'immigration afin d'optimiser le développement des enfants (7234)

Début / Fin
01.05.2013 - 30.04.2017
Source(s) de financement
Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH), Savoir 2013
Requérant·e
Tétreault Sylvie

L'évaluation d'une intervention ciblée sur les habiletés sociales auprès de très jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme (7176)

Début / Fin
01.10.2012 - 31.12.2015
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), division Sciences humaines et sociales (division I))
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Corequérant·e
Rossini-Drecq Emmanuelle
Equipe de recherche
Di Fulvio Angela, Rudelli Nicola

La situation des jeunes adultes atteints de troubles envahissants du développement (T.E.D) dans les structures résidentielles de Suisse romande (7134)

Début / Fin
01.05.2010 - 30.06.2012
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Corequérant·e
Zbinden Sapin Véronique