Afficher les résultats 1 à 9 de 9.
Résultats par page

EASI International Normative Data Collection (7387)

Début / Fin
01.01.2019 - 31.12.2021
Responsable(s)
Ray-Kaeser Sylvie

European-French Developmental Coordination Disorder Questionnaires (DCDQ-FE 3-5 and 5-15) : Validation and application in Switzerland (7255)

Début / Fin
01.03.2016 - 28.02.2019
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Santé
Requérant·e
Bertrand Leiser Martine
Corequérant·e
Ray-Kaeser Sylvie, Thommen Coletti Evelyne
Equipe de recherche
Gurtner Basilie

Déficience du langage chez l'adolescent et le jeune adulte : étude pilote de collaboration intersectorielle pour optimiser les habilités de communication et l'intégration sociale (7233)

Début / Fin
01.08.2014 - 31.07.2015
Source(s) de financement
Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) et Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), Programme OOAQ/REPAR
Requérant·e
Morin Francine
Corequérant·e
Desmarais Chantal, Tétreault Sylvie, Boucher Normand

La collaboration entre les familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap et les professionnel-le-s du travail social, de la santé et de l'éducation (7236)

Début / Fin
01.02.2013 - 31.01.2015
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Centre d'études de la diversité culturelle et de la citoyenneté dans les domaines de la santé et du social (CEDIC)
Requérant·e
Piérart Geneviève
Corequérant·e
Tétreault Sylvie

L'évaluation d'une intervention ciblée sur les habiletés sociales auprès de très jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme (7176)

Début / Fin
01.10.2012 - 31.12.2015
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), division Sciences humaines et sociales (division I))
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Corequérant·e
Rossini-Drecq Emmanuelle
Equipe de recherche
Di Fulvio Angela, Rudelli Nicola

Peut-on apprendre la cognition sociale? Une étude sur l'intervention ergothérapeutique auprès de jeunes enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme (7143)

Début / Fin
01.11.2010 - 30.09.2012
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Thommen Coletti Evelyne
Corequérant·e
Rossini-Drecq Emmanuelle
Equipe de recherche
Rudelli Nicola

Effets des prestations d'ergothérapie sur la vie quotidienne des enfants présentant un trouble de l'acquisition de la coordination (7026)

Début / Fin
01.12.2006 - 30.06.2010
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), Instrument d'encouragement pour la recherche orientée vers la pratique des hautes écoles spécialisées et hautes écoles pédagogiques (DORE)
Requérant·e
Kaiser Marie-Laure
Equipe de recherche
Cosandey Valérie, Tobler-Mlüggler Fabienne, Galli Claudia, Barraud Susanne

Compétences graphomotrices des enfants atteints d'un Trouble de l'Acquisition de la Coordination et répercussion sur la scolarité (7067)

Début / Fin
01.01.2006 - 15.09.2007
Source(s) de financement
Fonds national suisse pour la recherche scientifique (FNS), Subside Marie-Heim-Vögtlin
Requérant·e
Kaiser Marie-Laure
Corequérant·e
Doudin Pierre-André

Evaluation de l'effet du traitement auprès d'enfants: quels sont les outils pertinents? (2001c)

Début / Fin
01.01.2001 - 30.09.2001
Responsable(s)
Kaiser Marie-Laure
Equipe de recherche
Braun Markus, Rhyner Christine
Résultats par page