Statut

Inscriptions ouvertes

Date-s

  • 01.06.2022
  • 02.06.2022
  • 03.06.2022

Horaire

09:00 - 17:00

Nombre de jours

3

Prix

CHF 750.-

Intervenant·e·s

Philippe Stephan
Enfance et adolescenceNouveau

Travailler avec des enfants et adolescent·e·s qui attirent l'attention négativement sur eux

Child Coaching (9 à 18 ans)

Description

Ces enfants et adolescent·e·s qui attirent l'attention négativement agissent avec une grande intensité émotionnelle, perturbant ainsi l'ambiance familiale et provoquant également échecs et rejets. Présentant des difficultés variées, elles et ils expriment celles-ci dans le domaine scolaire (désinvestissement, problème de discipline, déficit d'attention, hyperactivité notamment) et dans leur socialisation en général, dans leur famille et parmi leurs pairs.

L'objectif de ce séminaire est de réfléchir aux conditions à mettre en place en tant que professionel·le·s pour construire un cadre pertinent qui aide ces enfants à quitter ainsi l'impasse de comportements auto-destructeurs. Cette formation est fondée sur diverses approches psychologiques et s'appuie sur la grande expérience clinique de l'intervenant.

Contenu

acquérir des compréhensions variées des difficultés présentées par des enfants ou des adolescent·e·s qui attirent négativement l'attention sur eux, en centrant le propos sur le plan individuel et familial. Construire des cadres soutenant la relation, au-delà des attaques dont elle va être l'objet, à partir de situations amenées par les participant·e·s.

élaborer des modalités des collaborations à mettre en place autour de ce type de problématiques.