Chères et chers participant.e.s,

Nous vous informons que nos formations passent à distance, sauf exceptions liées à des exigences pédagogiques spécifiques.

Pour les formations courtes, vous retrouverez sur la page internet de chaque formation sa modalité spécifique indiquée en sous-titre. Cette information vous sera également communiquée directement par e-mail.

Pour les formations longues, postgrades et certifiantes, les modalités des cours vous seront données par les responsables de projet.

Sachez également que pour les formations maintenues en présentiel, nous veillons évidemment au complet respect des règles sanitaires en vigueur.

Plus d'informations sur notre plan de protection : www.hetsl.ch/coronavirus

Nous vous souhaitons d’avance d’excellentes formations continues au sein de la HETSL.

Statut

Inscriptions ouvertes

Date-s

  • 23.09.2021
  • 07.10.2021

Horaire

09:00 - 17:00

Nombre de jours

2

Délai d'inscription

23.08.2021

Prix

CHF 500.-

Intervenant·e·s

Héléna Stucky de Quay

Cadres et responsables

Encadrer des équipes au quotidien : améliorer son efficacité organisationnelle

Description

Comme directrice ou directeur d'institution, responsable d'équipe, il convient de combiner votre gestion du stress, votre équilibre professionnel ainsi que le travail à réaliser dans les délais et avec les ressources disponibles : quel défi !

Avec des outils pratiques et simples, avec une communication efficace, vous apprendrez à définir des priorités, déléguer, gérer votre agenda et organiser votre travail et votre ergonomie.

Méthodes actives : jeux de rôles (avec caméra), exercices, plan d'action.

Contenu

  • clarifier sa fonction et ses priorités professionnelles
  • s'affirmer (faire face à la critique, refuser poliment, comprendre ses erreurs pour progresser)
  • connaître ses freins et ses moteurs, ses espaces de fatigue, de ressourcement
  • planifier ses tâches au quotidien : quid de l'urgence ?
  • agencer sa place de travail
  • gérer sa semaine : prioriser ses tâches
  • se fixer des objectifs concrets et possibles, marquer les réussites