Statut

Inscriptions fermées

Date·s

  • 12.01.2023
  • 19.01.2023

Horaire

09:00 - 17:00

Nombre de jours

2

Prix

CHF 500.-

Intervenant·e·s

Stéphane Herzog
Modèles et méthodes de référence

Comment communiquer dans une situation de crise institutionnelle ?

Présentation générale

Quels sont les éléments pratiques d'une communication en situation de crise pour une institution éducative, sociale ou socio-sanitaire ? Quelles ressources prévoir en amont ? Comment positionner l'institution face aux médias ? Quels vecteurs de communication choisir ? Ce séminaire de deux jours est proposé par l'ancien rédacteur en chef de Repère social et le cofondateur de www.reiso.org. Le cours se base sur une longue pratique du journalisme « social » et de la communication pour des collectivités publiques.

Objectifs d'apprentissage

  • les participant·e·s passeront en revue les grands axes d'une communication en cas de crise
  • elles et ils auront réfléchi à l'élaboration d'un plan de crise
  • chacun·e aura intégré comment structurer une réponse aux partenaires et aux médias, à travers des mises en situation