Statut

Inscriptions ouvertes

Date-s

  • 20.01.2022
  • 27.01.2022

Horaire

09:00 - 17:00

Nombre de jours

2

Prix

CHF 500.-

Intervenant·e·s

Stéphane Herzog    
Modèles et méthodes de référenceNouveau

Comment communiquer dans une situation de crise institutionnelle ?

Description

Quels sont les éléments pratiques d'une communication en situation de crise pour une institution éducative, sociale ou socio-sanitaire ? Quelles ressources prévoir en amont ? Comment positionner l'institution face aux médias ? Quels vecteurs de communication choisir ? Ce séminaire de 2 jours est proposé par l'ancien rédacteur en chef de Repère social et le cofondateur de https://www.reiso.org. Le cours se base sur une longue pratique du journalisme « social » et de la communication pour des collectivités publiques.

Contenu

  • les participant·e·s passeront en revue les grands axes d'une communication en cas de crise
  • ils et elles auront réfléchi à l'élaboration d'un plan de crise
  • chacun·e aura intégré comment structurer une réponse aux partenaires et aux médias, à travers des mises en situation