Genre, politiques sociales et pratiques du travail social
Lieu Hôtel de La Sage
Les inscriptions sont closes
Inscrit dans le programme doctoral en études genre de la Conférence universitaire de Suisse occidentale (CUSO), ce module s'adresse aux doctorant·e·s en sciences humaines et sociales. Il est organisé par les Professeures Hélène Martin et Carola Togni, de la Haute école de travail social et de la santé Lausanne.

Les différentes activités permettront d’une part d’interroger la production genrée des problèmes sociaux ainsi que la réception des politiques sociales par les divers acteurs. D’autre part, nous travaillerons sur les enjeux liés à la réalisation de la thèse, en particulier la posture, l’accès aux sources ainsi que la restitution des analyses.
Organisé en séminaire résidentiel de deux jours, le module comprendra des conférences thématiques ainsi que des ateliers encadrés, autour de papiers rédigés au préalable par les participant·e·s. Les échanges entre chercheuses débutantes et avancées constitueront ainsi, à travers les activités scientifiques mais également par les échanges informels dans un cadre privilégié, l’occasion d’une construction commune par le partage d’expériences.
Public cible
- Doctorant·e·s
Thématiques
- Genres
- Politiques sociales, action publique, état social
- Sociologie, anthropologie
Programme
Le programme détaillé ainsi que l'onglet d'inscription (jusqu'au 31.01.2021) se trouvent sur le site de la CUSO.