OliviaLempen
Formation académique
Expérience professionnelle
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2022-2023 | 8 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 15 h. | Formation continue | CAS en Santé mentale et psychiatrie sociale (Cours) UFC_CAS_SMPS | HETSL |
2021-2022 | 16 h. | Formation continue | DAS en Art-thérapie (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 16 h. | Formation continue | CAS en Santé mentale et Psychiatrie sociale (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 104 h. | Formation continue | DAS en Art-thérapie (Cours) | HETSL |
2013-2014 | Formation continue | L'écriture comme médium de création en art-thérapie : modeler la langue pour donner forme à l'intime (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Lempen, O. & Roman, P. (2017).Le travail des limites dans le processus d’écriture – exploration dans la création littéraire et en atelier d’écriture. Cliniques Méditerranéennes, vol. 96.
Lempen, O. & Roman, P. (2016). Contribution de la création au processus de subjectivation. Psychothérapies, 36, 247-256. https://doi.org/10.3917/psys.164.0247
Lempen, O. (2016). Les écrits en scène: Le slam, au carrefour du corps et du langage. Cliniques, 12, 112-126. https://doi.org/10.3917/clini.012.0112
Roman, P. & Lempen, O. (2013). Traumatisme et restes à symboliser : une contrainte à créer ?. In N. Dumet (Éd.), De la maladie à la création (pp. 91-107). Érès. https://doi.org/10.3917/eres.dumet.2013.01.0091"
Lempen, O., & Midgley, N. (2006). Children's dreams in psychotherapy practice: an exploratory study.The Psychoanalytic Study of the Child, 61, 228-253.