N'Dri PaulKonan
Coordonnées
Domaines d'expertise
Formation académique
Expérience professionnelle
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 30 h. | Bachelor | Politiques sociales (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 22 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux AS (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité AS (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Communication et collaboration (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 64 h. | Bachelor | Module interprofessionnel (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 14 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 6 h. | Bachelor | Module d'approfondissement - Migration et travail social (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 38 h. | Bachelor | Module interprofessionnel (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 12 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2022-2023 | Bachelor | Professionnalité AS (Cours) | HETSL | |
2022-2023 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et recherche (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 28 h. | Bachelor | Politiques sociales (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 2 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention AS (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 18 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux AS (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 36 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 3 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 6 h. | Bachelor | Communication et collaboration (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Formation continue | CAS en curatelles d'adultes : module 1 (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 8 h. | Formation continue | Protection de l'adulte: Repères juridiques et pratiques professionnelles (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 1 h. | Formation continue | CAS en Curatelles d'adultes (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 24 h. | Bachelor | Rapport à la fin de vie et à la mort en contexte migratoire (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 2 h. | Bachelor | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité AS (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Formation continue | CAS en curatelles d'adultes : module 1 (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 24 h. | Bachelor | Module libre - Travail social et sociétés plurielles: Enjeux et défis de l'intervention interculturelle (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 6 h. | Bachelor | Communication et collaboration (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Formation continue | SPAD (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 48 h. | Bachelor | ML - Vivre ensemble : questionner la discrimination ? Quels modes d'intervention pour le travail social ? (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 28 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 16 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux AS (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Formation continue | CAS en curatelles d'adultes : module 1 (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 24 h. | Bachelor | Le travail social à l'épreuve de la migration (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 20 h. | Bachelor | Rapport à la fin de vie et à la mort en contexte migratoire (Cours) | HETSL |
2021-2022 | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ASC (Cours) | HETSL | |
2021-2022 | 22 h. | Bachelor | Politiques sociales (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 19 h. | Bachelor | Processus de formation et de recherche (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 30 h. | Bachelor | Politiques sociales (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 28 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 2 h. | Bachelor | Santé mentale (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 12 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 6 h. | Bachelor | Communication et collaboration (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 48 h. | Bachelor | ML - Vivre ensemble : questionner la discrimination ? Quels modes d'intervention pour le travail social ? (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 35 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Actions spécifiques en service social (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 40 h. | Bachelor | Le travail social à l'épreuve de la migration (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Formation continue | CAS en curatelles d'adultes : module 1 (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 24 h. | Bachelor | Migration et travail social (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Formation continue | CAS en Curatelles d'adultes (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 6 h. | Bachelor | Organisations et gestion de projet (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 22 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 39 h. | Bachelor | Actions spécifiques en service social (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 26 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 3 h. | Bachelor | MAP - Interroger le travail social par une approche en études genre (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 52 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 13 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 27 h. | Bachelor | ML - Vivre ensemble : questionner la discrimination ? Quels modes d'intervention pour le travail social ? (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Formation continue | CAS en Curatelles d'adultes (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | Santé mentale (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Formation continue | CAS en curatelles d'adultes : module 1 (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Formation continue | CAS en curatelles d'adultes : module 1 (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | Intermodules Génériques (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | Protection de l'adulte à l'épreuve des pratiques (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 20 h. | Bachelor | Migration et travail social (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 42 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Evaluation) | HETSL |
2017-2018 | 21 h. | Bachelor | Actions spécifiques en service social (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 2 h. | Bachelor | Santé mentale (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 4 h. | Formation continue | CAS en curatelles d'adultes : module 1 (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 11 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 4 h. | Formation continue | CAS en curatelles d'adultes : module 1 (Cours) | HETSL |
2017-2018 | Bachelor | Processus de formation (Cours) | HETSL | |
2017-2018 | 40 h. | Bachelor | Partie intégration Formation pratique 2 - Cours (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 12 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 59 h. | Bachelor | ML - Le vivre ensemble dans le domaine de l'asile : enjeux et paradoxes (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 4 h. | Bachelor | Intermodules Orientation AS (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 32 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 12 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Evaluation) | HETSL |
2016-2017 | 8 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 4 h. | Bachelor | Méthodologie d'intervention en service social, techniques et outils d'intervention (Evaluation) | HETSL |
2016-2017 | 10 h. | Bachelor | Profession, organisation des institutions d'action sociale, collaboration et interprofessionnalité (Cours) | HETSL |
2016-2017 | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL | |
2016-2017 | 8 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 10 h. | Bachelor | Actions spécifiques en service social (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 8 h. | Bachelor | Intégration sociale et scolaire (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 4 h. | Formation continue | CAS en curatelles d'adultes : module 1 (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 34 h. | Bachelor | Partie intégration Formation pratique 2 - Cours (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Formation continue | CAS en curatelles d'adultes : module 1 (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 50 h. | Bachelor | Psychologie de l’influence sociale dans les groupes | Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) |
2008-2009 | 50 h. | Bachelor | séminaire psychologie sociale expérimentale | Université de Genève |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Mathys, C., Geara, L., Nardin, M. & Konan, N. P. (2024). Mourir en migration au temps de la Covid-19. Quelles réponses des acteurs du champ funéraire en Suisse romande ? Migrations Société, 195, 71-86. https://doi.org/10.3917/migra.195.0073
Hettich-Bertho, L., Konan, N. P. & Pont Chamot, A. F. (2024, 3 juin). Décider de la fin de vie d'une personne concernée. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/12590
Konan, N. P. (2024). Promouvoir l'interprofessionnalité dans la formation pour répondre aux situations complexes : aperçu d'une formation en travail social. Pages romandes, 3, 30-31.
Konan, N. P., Beuret, B. & Csupor, I. (2024, 18 avril). Stimuler l'interprofrofessionnalité avec la formation. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/12338
Konan, N. P. (2024). Dis-moi qui tu admires et je t'expliquerai ses influences sur ta réussite de carrière. In N. Pulzer, M.-A. Berthod, V. Hugentobler, N. P. Konan, H. Martin, & C. Togni (dir.), Recherches et engagements. Hommages à Jean-Pierre Tabin (pp. 31-39). Éditions HETSL.
Konan, N. P., Steiger, B., Sokhn, M., N'Diaye, F. & Pellaton, C. (2023). Articuler innovation sociale et innovation technologique dans le champ du travail social : exemple du projet VIVRE. In Maeder, P., Chimienti, M., Cretton, V., Maggiori, C., Probst, I. & Rullac, S. (dir.), Innovation et intervention sociales. Impacts, méthodes et mise en œuvre dans les domaines de la santé et de l'action sociale (pp. 231-244). Seismo. https://doi.org/10.33058/seismo.20764
Pulzer, N., Berthod, M.-A., Hugentobler, V., Konan, N. P., Martin, H. & Togni, C. (2024). Introduction. In N. Pulzer, M.-A. Berthod, V. Hugentobler, N. P. Konan, H. Martin, & C. Togni (dir.), Recherches et engagements. Hommages à Jean-Pierre Tabin (pp. 15-17). Éditions HETSL.
Pulzer, N., Berthod, M.-A., Hugentobler, V., Konan, P., Martin, H. & Togni, C. (dir.) (2024). Recherches et engagements. Hommages à Jean-Pierre Tabin. Éditions HETSL.
Konan, N. P., Jeanrenaud, C., Neves Pereire, M., Pelligrinelli, A, Mangold, N. & Da Rocha Lopes, J. (2023). La confiance dans la relation d'aide : un donné ou une pratique d'accommodement à construire ? Revue canadienne de service social, 40(1), 29-48. https://doi.org/10.7202/1100661ar
Mathys, C., Konan, N. P. & Hadžikadunić, E. (2022). Faire face à la mort en contexte migratoire suisse : représentations sociales, pratiques, contraintes et ressources. Etudes sur la mort, 158, 9-26. https://doi.org/10.3917/eslm.158.0009
Konan, N. P., Steiger, B., Sokhn, M., N'Diaye, F. & Pellaton, C. (2021). De l'infobésité à la communauté des pratiques. Faire du numérique un levier à l'intégration des migrant-e-s installé-e-s en Suisse. In E. Costa-Fernandez, C. Scopsi & R. Ferrandi (Eds.), Technologies de l'information et de la communication (TIC), migrations et interculturalité (pp. 157-172). L'Harmattan.
Konan, N. P. (2020, 28 septembre). Vivre, vieillir, mourir ensemble. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/6417
Konan, N. P. & Girardet, K. (2019). Pratiques funéraires et ressources de migrants en procédure d'asile confrontés à la mort d'un proche. Diversité urbaine, 18, 129-147. DOI : https://doi.org/10.7202/1059595ar
Boursin Balkouma, F., Ukelo M'Bolo Merga, M.-C., Peerun Steiger, B., Frisque, J.-C. & Konan N. P. (2019). Une application au service de la santé des jeunes filles domestiques au Burkina Faso. Actualité sociale, 81, 12-13.
Konan, N. P. (2018). L'interdisciplinarité au service de la protection de l'adulte : point de vue des acteurs et actrices concerné-e-s. Revue suisse de travail social, 23, 76-95.
Falomir-Pichastor, J. M., Chatard, A., Selimbegovic, L., Konan, P. N. & Mugny, G. (2013). Conformity and counter-conformity to anti-discrimination norms: the moderating effect of attitude toward foreigners and perceived in-group threat. Journal of Applied Social Psychology, 43, E206-E215.
Chatard, A., Pyszczynski, T., Arndt, J., Selimbegović, L., Konan, P. N., & Van der Linden, M. (2012). Extent of trauma exposure and PTSD symptom severity as predictors of anxiety-buffer functioning. Psychological Trauma: Theory, Research, Practice, and Policy, 4(1), 47-55.
Chatard, A., Selimbegović, L., Konan, P. N., Arndt, J., Pyszczynski, T., Lorenzi-Cioldi, F., & der Linden, M. V. (2011). Terror management in times of war: Mortality salience effects on self-esteem and governmental and army support. Journal of Peace Research, 48(2), 225–234.
Konan, N. P., Chatard, A., Selimbegovic, L., Mugny, G., & Moraru, A. (2011). Deflecting stereotype threat through downward comparison: When comparison with immigrants boosts the performance of stigmatized native students. Social Justice Research, 24(2), 191-205.
Lorenzi-Cioldi, F., Chatard, A., Marques, J. M., Selimbegovic, L., Konan, N. P., & Faniko, K. (2011). What do drawings reveal about people’s attitudes toward countries and their citizens ? Social Psychology, 42, 231-240.
Konan, P. N., Chatard, A., Selimbegović, L., & Mugny, G. (2010). Cultural diversity in the classroom and its effects on academic performance: A cross-national perspective. Social Psychology, 41(4), 230-237.
Chatard, A., Selimbegovic, L., & Konan, N. P. (2009). Self-esteem and suicide rates in 55 nations. European Journal of Personality, 23, 19-32.
Chatard, A., Selimbegovic, L., & Konan, N. P. (2008). Leftists' and rightists’ IQ as a function of stereotype salience. Journal of Research in Personality, 42, 1602-1606.
Chatard, A., Selimbegovic, L., Konan, N. P. & Mugny, G. (2008). Performance boosts in the classroom : Stereotype endorsement and prejudice moderate stereotype lift. Journal of Experimental Social Psychology, 44, 1421-1424