MarianneZogmal

Collaboratrice scientifique HES
Laboratoire de recherche santé-social (LaReSS)
Télécharger mon CV

Enseignements

Année académiqueH. enseignéesNiveauTitre du coursInstitution
2019-20204 h. Bachelor

Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours)

HETSL
2019-20204 h. Bachelor

MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours)

HETSL
2018-20198 h. Bachelor

Intermodules Génériques (Cours)

HETSL

Projets de recherches

Filtrer les prestations de service

Prestations de service

22.09.2021 - 25.09.2021
Conférence "Le tutorat sur la place de travail en Santé et Social : du faire interactionnel en acte" dans le cadre de la biennale internationale de l'éducation, la formation et des pratiques professionnelles "Faire/Se faire", à Paris
Association biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles
Conférences
Filtrer les publications par types
Filtrer les publications par années

Publications

Article dans journaux professionnels

Filliettaz, L., Bimonte, A., Koleï, G., Nguyen, A., Roux-Mermoud, A., Royer, S., Trébert, D., Tress, C. & Zogmal, M. (2021). Interactions verbales et formation des adultes. Savoirs, 56, 11-51. doi.org/10.3917/savo.056.0011

Voir la publication
Chapitre de livre

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). Introduction. Le travail éducatif au prisme des interactions verbales. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 7-14). Octares Editions.

Voir la publication
Chapitre de livre

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 17-33). Octares Editions.

Voir la publication
Chapitre de livre

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). Conclusion. Cerner la complexité et la diversité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formation. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 183-196). Octares Editions.

Voir la publication
Chapitre de livre

Zogmal, M. (2020). L'organisation et la structuration des situations de "jeux libres". In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 81-106). Octares Editions.

Voir la publication
Chapitre de livre

Zogmal, M. (2020). Le travail d'observation des enfants. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 131-147). Octares Editions.

Voir la publication
Livre

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (dir.) (2020). Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif. Octares Editions.

Voir la publication
Livre

Zogmal, M. (2020). Savoir voir et faire voir. Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance. Peter Lang. doi.org/10.3726/b16842

Voir la publication
Chapitre de livre

Filliettaz, L., Zogmal, M., Durand, I. & Trébert, D. (2019). La fabrication des savoirs sur le langage en interaction : regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de la petite enfance. In L. Delaloye & G. Merminod (Eds), La médiation des savoirs sur le langage (pp. 167-193). Lausanne : Université de Lausanne.

Voir la publication
Ouvrage collectif, numéro thématique

Bavaud, S., Spack, A. & Zogmal, M. (dir.) (2016). Enfance et précarisation : quelles politiques publiques pour demain ? PRo Enfance, 1.

Voir la publication
Mise à jour le : 19.10.2021