Line Vionnet
LineVionnet
Assistant HES

Coordonnées

+41 21 651 03 85
Bureau

Enseignements

2019-2020
8 h.
Bachelor
Accessibilité et environnement (Cours) - EESP
2019-2020
16 h.
Bachelor
Participation sociale et pratique centrée sur la personne (Cours) - EESP
2019-2020
4 h.
Bachelor
Cours et informations diverses (1) (Cours) - EESP
2019-2020
6 h.
Bachelor
Représentation du handicap (Cours) - EESP
2018-2019
12 h.
Bachelor
Intégration 1 (Cours) - EESP
2018-2019
8 h.
Bachelor
Accessibilité et environnement (Cours) - EESP
2018-2019
12 h.
Bachelor
Participation sociale et pratique centrée sur la personne (Cours) - EESP
2018-2019
5 h.
Bachelor
Handicap (Evaluation) - EESP
2018-2019
16 h.
Bachelor
Collaborations interprofessionnelles (Cours) - EESP
2018-2019
8 h.
Bachelor
Aménagement du domicile (Cours) - EESP
2018-2019
6 h.
Bachelor
Représentation du handicap (Cours) - EESP
2017-2018
11 h.
Bachelor
Handicap (Evaluation) - EESP
2017-2018
4 h.
Bachelor
Accessibilité et environnement (Cours) - EESP
2017-2018
8 h.
Bachelor
Aménagement de l'environnement construit (Cours) - EESP
2017-2018
8 h.
Bachelor
Conceptualisation du handicap (Cours) - EESP
2017-2018
5 h.
Bachelor
Sensibilisation à la notion de handicap (Cours) - EESP
2017-2018
15 h.
Bachelor
Collaborations interprofessionnelles (Cours) - EESP
2017-2018
4 h.
Bachelor
Intégration 1 (Cours) - EESP
Filtrer les prestations de service

Prestations de service

28.11.2019
Cours pour module "Accompagnement et soins" de l'année propédeutique santé (APS)
Haute école de santé Genève (heds)
Formations, perfectionnements
06.09.2019 - 09.09.2019
Présentation d'un poster "Outils de mesure standardisés évaluant l'aptitude à la conduite auprès de personnes présentant des troubles cognitifs" dans le cadre du Congrès ASE "ergo 5.0 Stars of Daily Living", à Locarno
Association suisse des ergothérapeutes (ASE)
Conférences
Filtrer les publications par types
Filtrer les publications par années

Publications

Article expertisé (peer-reviewed)

Bellagamba, D., Vionnet, L., Margot-Cattin, I., & Vaucher, P. (2020). Standardized on-road tests assessing fitness-to-drive in people with cognitive impairments : A systematic review. PLOS ONE, 15(5). doi.org/10.1371/journal.pone.0233125

Voir la publication
Autre

Pellerin, M.-A., Berger, M., Vionnet, L., Décastel, L., Nussbaumer, L. & Kühne, N. (2020). Editorial. Cinq ans après son lancement, le parcours inspirant de la Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 6(1), 3-5. DOI: doi.org/10.13096/rfre.v6n1.174

Voir la publication
Article dans journaux professionnels

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 1). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 8, 12-17.

Voir la publication
Article dans journaux professionnels

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 10, 22-25.

Voir la publication
Article dans journaux professionnels

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 3). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 12, 20-22.

Voir la publication
  Mise à jour le : 02.07.2020