IsalinePanchaud Mingrone
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2020-2021 | 2 h. | Formation continue | Fondation CVE La Ruche : Supervision (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 5 h. | Formation continue | PROFA : Supervision des cadres intermédiaires (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 12 h. | Formation continue | PROFA : Supervision des cadres intermédiaires (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 16 h. | Formation continue | Accueil des enfants « diversement habiles » dans les institutions pour l'enfance (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 12 h. | Formation continue | PROFA : Supervision des cadres intermédiaires (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 12 h. | Formation continue | PROFA : Supervision (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 24 h. | Formation continue | Service de la petite enfance de Genève : Analyse de pratique à l'intention des adjoint·e·s pédagogiques (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 16 h. | Formation continue | Accueil des enfants « diversement habiles » dans les institutions pour l'enfance (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 8 h. | Formation continue | EVE Bellefontaine : Analyse de pratique (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 2 h. | Formation continue | EVE Bellefontaine (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 8 h. | Formation continue | PROFA : Supervision (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 16 h. | Formation continue | Accueil des enfants « diversement habiles » dans les institutions pour l'enfance (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 21 h. | Formation continue | Formation pour la reconnaissance des diplômes étrangers en Suisse, session 1 (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 24 h. | Formation continue | Service de la petite enfance de Genève : Analyse de pratique à l'intention des adjoint·e·s pédagogiques (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 16 h. | Formation continue | Accueil des enfants « diversement habiles » dans les institutions pour l'enfance (Cours) | HETSL |
2011-2012 | 6 h. | Formation continue | Centre social et curatif de St-Barthélémy (Cours) | HETSL |
2011-2012 | 4 h. | Formation continue | Formation pour la reconnaissance des diplômes étrangers en Suisse, session 1 (Cours) | HETSL |
2011-2012 | 6 h. | Formation continue | Fondation de Vernand : Supervision d'équipe (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Panchaud Mingrone, I. & Bauer-Lasserre, C. (2009). L'inclusion des enfants en situation de handicap : formation des professionnels “généralistes”. In G. Guerdan, G. Petitpierre, J.-P. Moulin & M.-C. Haelewyck (Eds), Participation et responsabilités sociales: un nouveau paradigme pour l'inclusion des personnes avec une déficience intellectuelle (pp. 744-750). Berne : Peter Lang.
Panchaud, I. (2007). L'inclusion préscolaire : donner sa place à l'enfant en situation de handicap et à sa famille. In Je vous dérange ? L'intégration entre idéal et réalité. Actes des “Journées d'études genevoises de la petite enfance” (pp. 42-62). Genève: FOCPE.
Panchaud Mingrone, I. (2006). Intégration précoce et situation de handicap : je veux une place en garderie ! Pages romandes, 2, 4-6.
Panchaud Mingrone, I. (2006). Socialisation et situation de handicap. Revue [petite] enfance, 98, 26-27.
Manidi, M.-J. (dir.). (2006). Ergothérapie comparée en santé mentale et psychiatrie. Lausanne : Editions EESP